Matériel "Vintage et Oldtimer"

Eh ben dis-donc !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En effet, tu as toute latitude pour lancer le sujet :wink:

Heu…si tu confirmes, t’es le doyen d’office du club !

Grimper dans le 6 à 110 ans, balèze l’ancien !

Je n’ai aucun mérite, mon papa est dans le 7a

1 Like

Bon, rétablissons la vérité : Je n’ai pas 110 ans (ça aurait pu hein, pourquoi pas… les ancêtres ont le droit de participer. J’en connais sur c2c)
Et pour ceux qui s’interrogent légitimement et fort pertinemment sur mon âge, je vais juste dire que je suis plus jeune que la personne dont il est question à la base sur ce fil (dont je me demande bien ce qu’il fout encore dans discussions alpinisme… Y’a du laisser-aller chez les modos, occupés qu’ils sont par le lancement de la V6… C’est pour ça qu’il faut en profiter maintenant, on peut dire toutes les conneries qu’on veut, ça passe…)

Donc on disait…… un club de nostalgiques ? Faudrait faire un sondage pour voir le potentiel, histoire de ne pas trop soliloquer

Dans un autre genre, je dois encore avoir une paire de Koflach Valluga…

Quelle mouche t’a piqué ? Il n’y a vraiment que toi pour mordre à l’hameçon :slight_smile: (accessoirement, qui a cru un instant que tu pouvais avoir la centaine passée ? Inutile de rétablir une quelconque…vérité :slight_smile: )

On peut légitimement se poser la même question sur ta personne ! :lol: :wink:


Dans l’ordre chronologique (de celles que j’ai retrouvées) et de gauche à droite (c’est de circonstance):
Les EB super-gratons, les Paragot à semelle orange (j’en garde un sacré bon souvenir, de celles-là), mes premières ballerines Ninja de Boréal (elle a perdu sa frangine), les As de Boréal. Je vous fait grâce des Calcaire René Desmaison, et des Yosemite (les bleues, pour ceux qui s’en souviendraient) très portées dans les années 80.

Très belle collection ! Un véritable musée !

Mes 2 sacs Karrimor Haston Alpiniste

me demande si quelqu’un en cherchait pas un y’a kektemps ?

EDIT, si mais la 1ere version : /viewtopic.php?id=272662

[quote=« Super Gratton, id: 1886648, post:15, topic:173033 »][/quote]
J’ai aussi, mais le jaune. (A moins que ça soit un Desmaison…)
Sinon un millet rouge de la même époque.

Les deux me servent à stocker ma ferraille.

Le karrimor Haston était violet (le fameux purple). Jaune, c’est peut-être le Desmaison de chez Millet (je l’ai, mais en rouge…)

Dommage… Tu n’es donc pas au courant ? la mode est au vintage et au collector…. Plus c’est vieux, plus c’est bon… Donc n’hésite pas à les ressortir, tu n’auras pas la honte :stuck_out_tongue:

Oui, je suis en contact avec lui. Il m’a raconté son histoire par rapport à son sac, qui a fini à la poubelle, et dont il cherche désespérément un sosie… Mais personnellement, je n’ai JAMAIS entendu parlé d’un Karrimor Dougal Haston vert et rouge. Il a toujours été violet si j’en crois les archives Karrimor et l’historique de malade trouvé sur un site anglais.
Ceci étant dit, on s’attache parfois vachement à ces objets, pour ce qu’ils représentent, pour l’émotion dont ils sont porteurs… Il y aurait beaucoup à en dire …

Sacs et pompes, c’est toujours un déchirement quand je dois changer. Souvent au dernier dernier dernier dernier dernier dernier moment.

Au fait, vous savez pourquoi les baudriers Karrimor étaient les meilleurs ?


Puisque vous le demandez gentiment, j’ai des scrupules (évidemment) à vous faire attendre. Voici donc la « Calcaire » de M. Desmaison, les lacets originaux étaient rouges. Chaussures en vrai cuir de vaches élevées en plein air fabriquées (les chaussures, pas les vaches) par Galibier. Semelle Vibram. On pouvait même les utiliser pour de petites courses de neige. Etanchéité aléatoire.
Les sacs:
Les très vieux reconnaîtront le « Millet Sherpa double hauteur ». Difficile de faire plus simple et plus léger. Par contre, confort relatif (suivant les normes ISO actuelles). Très utilisé dans les années 70.
L’autre est un Karimor « Je ne sais plus le modèle » à la mode dans les années 75-80.

Si ça vous intéresse, je tiens à votre disposition d’autres vétustés.

D’autre part, je présente mes excuses les plus plates à ceux et celles qui se sont sentis offensés par mes remarques dans P++. Je n’irai toutefois pas jusqu’à me rouler dans la poussière en m’arrachant les cheveux.

Bon, je Sherpa double hauteur n’est pas passé (sans doute à cause de sa hauteur).
Voici donc: