Ok, merci, y aurait il un modèle moins cher que Reactor de MSR ?
Materiel bivouac interieur
hello oui ya moins cher !
le « MSR - WindBurner 1L » a 180€ mini .
Rayonrando.com : Test du réchaud Windboiler Personal de MSR - YouTube
la popotte fait 1L , mais seulement 0,60 L max !!! ( plus ca déborde !!!)
sinon encore moins cher ,le
Msr Switch a 130 € ,
mais c est pas un rechaud 100% optimiseés , c est un « Semis Optimisé » ( un rechaud standard ,avec une popote optimisé ) , mais + polyvalant !
MSR® Switch™ Stove System
Pour 2 à 3 jours, en bivouac, à 2 personnes, un petit réchaud comme celui ci-dessous sera suffisant il me semble (je ne connais pas les modèles cités plus haut, donc je ne peux comparer)
https://www.campingaz-shop.fr/rechaud-bleuet-micro-plus-c2x39018408
J’ai un ancien modèle équivalent, je le trouve très pratique avec les cartouches qui se clippent : on peut les déclipper même non vides, c’est plus simple pour ranger le réchaud dans le sac à dos.
Mon petit « Coleman » https://pleinair01.com/camping-et-pique-nique/121-rechaud-coleman-exponent-f1-lite-3138520681786.html a déjà été utilisé à 4029m (l’été) sans aucun problème, 400g avec une cartouche de178ml, une vieille gamelle « Camping Gaz » pour ranger le tout et pour quelques dizaines d’euros, c’est assez stable (même sous la tente), ce n’est pas compliqué, ça ne remplit pas la moitié du sac.
Bon !! c’est sûr que quand tu le sors, tu ne fais pas rêver ceux qui ont des réchauds pour aller sur la lune, mais il chauffera ta soupe, tes pâtes, ta tisane et l’ensemble sera facile à nettoyer.
Pour une utilisation à l’intérieur ou au moins à l’abri, un brûleur minimaliste + cartouche + gamelle ou une petite bouilloire dans laquelle on rangera le tout seront suffisants dans 90% des situations en période estivale et à des altitudes raisonnables. Budget 60€ / poids < 400 g.
Depuis des années (et des années) j’ai un coleman 3140 hpx qui me sert à tout, avec au choix, des catouches butane-propane de 100g ou de 250g
J’ai investi dans le Spark SP2 0°C confort et 500 g il est top
Validé en bivouac estival jusqu’à 3000m
Je pense qu’il pourrait être pas mal adapté à ton cahier des charges
tu es très très loin d’aller faire un truc extrème.
question réchaud, n’importe quel réchaud léger fonctionnant sur des cartouches à visser fera l’affaire.
pour le duvet, une fois la plage de T° choisie, grossomodo, le prix te donnera la compacité.