désolé je me suis trompé de lien:
le matelas de 1.20
Matelas autogonflant
Hola,
J’ai toujours utilisé des matelas mousse assez basiques mais, vu que c’est très spartiate sans parler de l’isolation moyenne, je pense aux autogonflants.
Mais qu’en est-il des autogonflants utilisés entre 4200 et 5200 m d’altitude? Ça marche suffisamment ou c’est peu recommandable?
ça marche. Si t’es bien crevé ou malade tu aura du mal à le gonfler, c’est tout.
et si tu le crève ce sera moins bien qu’un mousse, mais si c’est du bon matos, il ne crève pas comme ça.
j’ai utilisé le thermarest prolight en expé: bien mais pas assez thermique pour moi (conditions dures)
[quote=« jymets, id: 1707633, post:23, topic:111156 »][/quote]
Je parlais d’autogonflants, donc y a pas à souffler. cela dit un gonflable est-il aussi bien?
Je vois un modèle pas trop cher comme celui-ci: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/couchage/matelas/neoair-venture-reg-matelas.html?
Sur aventure nordique, il est à 58€.
Posté en tant qu’invité par Tiff’:
[quote=« jymets, id: 1703449, post:20, topic:111156 »]Salut,
Après avoir testé plusieurs matelas pour des bivouacs à la belle 4 saisons, je peux te dire que l’on peut facilement dormir sur des petits matelas avec un tout petit peu d’organisation.
Je fais presque 1.90 et j’ai déjà dormi sur des matelas de 1.20m
Dans ton cas, je pense que ton matelas est largement suffisant si tu cherche à limiter le poids de ton matériel de bivouac. En organisant ton sac à dos comme oreiller tu auras largement de quoi compenser.
Autre point: Selon moi, le prolite plus n’a pas une thermicité suffisante pour de vrais bivouac en hiver (R:3.8). Il faudrait à mon avis un R:5 minimum.
Donc je te conseille ce que j’ai déjà fait là : prendre un karimat pour limiter ou contrecarrer la remontée des frigories lors d’un bivouac hivernal.
Et sinon, un bivouac à la belle en hiver, quand on est bien équipé et qu’on a pas des conditions trop dures est une expérience magnifique!
A+[/quote]
Merci pour tes conseils Jymets, je n’avais pas pensé à gagner de le place avec le sac à dos.
J’ai opté pour le women prolite plus que je vais tester d’ici la fin du mois. Certes moins épais qu’un R:5 mais pour commencer avec nuit en cabane, je pense que ça devrait le faire sans le karimat. Merci pour tes petite conseils niveau organisation!
A+