Massif de la Bernina, canton des Grisons, Suisse

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Bravo Olaf Grosbaf,
entièrement d’accord sur la généralisation et l’étiquetage abusif.

D’ailleurs moi, je suis Français habitant en Suisse, ma femme est Espagnole, mon frère Américain et mon fils Hollandais.
Alors j’en ai assez qu’on me reproche la cusine batave, l’argent suisse, la politique de Bush, l’insouciance espagnole et les grêves d’Air France :wink:

Posté en tant qu’invité par Damien:

Au fait si vous suivez les autres messages postés sur le forum, vous saurez qze je suis Français . Même su j’habite en Suisse.
Je dis pas que tous les Français ne connaisent pas les Alpes suisses mais bcp de Français (en général non alpiniste) considèrent que la France, parce qu’elle a le Mont Blanc (le sommet est à 800 m de la frontière italienne…) comprend toutes les Alpes…
Je ne voulais froisser personne, d’autant que je le répète je suis Français et je croyais que ct clair pour tout le monde.
D’autre part, il est un peu insensé que vous employiez des termes comme « con » dès que quelqu’un critique la France…Il faut quand même un brin d’autocritique que diable!
Et surtout ne soyez pas grossiers car cela ne mène à rien ds un forum.
A+

Posté en tant qu’invité par Damien:

toi tu es affligeant de lourdeur

Posté en tant qu’invité par fabio:

Je vois un sujet de discussion sur le Bernina, je me dis que je vais trouver des infos intéressantes sur ce beau sommet, et je ne trouve qu’un étalage de clichés sur « les français » et « les helvètes ». Apparemment, ce n’est pas parcequ’on pratique l’altitude qu’on gagne en profondeur …