Marihuana pour le coeur

Posté en tant qu’invité par Dani:

Ok, je vois… TA remarque, et no TON remarque… c’est ça?
Ei, les gars… Vous deviez etre contents de que les etrangers nous essayons d’aprendre et utiliser la langue de Victor Hugo, en participant et enrichissant (ce mot je l’ai invente… je parie) C2C.
(Les truc des doigts je continue a pas le comprendre…)

Posté en tant qu’invité par francois:

comment lire un résumé et en conclure des fausses vérités
l’abstract de nature indique
que le THC (qui n’est qu’un élément du cannabis)
à des doses inférieures à celles utilisées par les fumeurs
entraine un régression de la plaque d’athérome
chez un modéle de souris
et que ceci constitue une hypothèse intéressante de recherche pour la régression de la plaque d’athérome.

En aucun cas cela peut être extrapolé à l’homme en l’absence d’essai clinique validé .

Il est donc tout à fait faux de conclure que le cannabis protege le coeur

Ce qui est vrai (et démontré) c’est que le cannabis chez des sujets jeunes « prédisposés » favorise les troubles psychiatriques (schizophrénie et bouffées délirantes)
Je rappelle simplement que le suicide (avec les accidents de la route) est le risque de déces le plus fréquent chez les sujets jeunes.
François

Posté en tant qu’invité par Etienne:

c’est une bonne nouvelle, cela permettra la reconversion du kif dans le rif.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

moi j’y connais rien mais ma femme qui a bossé entre autre en psy m’a dit la même chose sur des risques de troubles nettement acrus et entre autre de schizophrénie (ce dont on ne se remet apparament pas…)

Posté en tant qu’invité par thomas:

il est qd meme étonnant que la bible n’en parle pas à moins que qq puisse me dire quand la culture du cannabis a commencé pour la prmière fois.

Posté en tant qu’invité par columbo:

eh inspecteur, t’as mis ton imper, le temps se gâte?

bouclettes a écrit:

moi j’y connais rien mais ma femme qui a bossé entre autre en
psy m’a dit la même chose sur des risques de troubles nettement
acrus et entre autre de schizophrénie (ce dont on ne se remet
apparament pas…)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est un peu ça, d’ailleur pour demain, on a réduit la voilure…

Pour être plus sérieux, c’est juste pour souligner que ça semble bien établi comme avis dans le monde médical et psychatrique. Des infos qui viennent d’endroits différants sont souvent plus proches de la vérité !!!
Parcequ’au nivo objectivité, entre les fumeurs et les flics j’ai du mal à choisir mon camp et surtout à savoir qui arrange les stats à sa sauce.

Maintenant, en accord avec ma conseption de la montagne, je pense que chacun gère son truc comme il l’entend, se forge ses opinions et surtout assume ses actes. Comme c’est pas la première fois que j’entend parler de ces histoires de schyzo…

Posté en tant qu’invité par el loco:

Quoi!, c’est pas parce que l’on lève les cailloux en montagne pour y chercher des homards que l’on est schyzo, tout le monde sait que ces bêtes profitent de la neige pour migrer! tout le monde le sait qu’elles font des galeries!

Posté en tant qu’invité par agriman:

30 réponses en 1 jour
c’est qui les plus schizo ici?
les pro ou les anti…

Posté en tant qu’invité par francois:

agriman a écrit:

30 réponses en 1 jour
c’est qui les plus schizo ici?
les pro ou les anti…

le probléme c’est pas de savoir si on est pour ou contre l’utilisation de la marihuana
c’est un autre débat (qui n’a rien avoir avec le ski de rando)
c’est le fait qu’un soit disant professionnel de l’analyse des articles scientifiques (s’y on croit ce qu’il écrit) annonce avec un aplomb certain des informations FAUSSES
sur un site de ski de rando !
si c’est un poisson d’avril il faut que "Dany "recale sa montre.
François