+1; pour l’utilisateur, c’est en effet moins important; mais c’est quand même trés énervant de voir un avatar réapparaitre systématiquement alors qu"on l’a effacé dix fois !
un mot d’explication dans l’aide (provisoire peut être) pourrait sans doute améliorer la situation; cela permettrait déja à l’utilisateur de savoir que changer d’avatar n’est pas aussi simple que cela parait et que cela devrait être
Maintenance du serveur
Oui, bonne idée.
Mais c’est dans la page profil forum qu’il faut la mettre, car l’aide générale des forums est rarement lue => seul Bubu est capable de le faire.
Bubu, au travail
C’est réparé
Le site rencontre actuellement de gros problèmes d’accessibilité, en cours d’expertise (Bug ? attaque ? référencement par moteurs de recherche ?).
Quand le serveur est surchargé, le cache du serveur continue alors de servir des pages comme il le peut (éventuellement dans une autre langue) et les membres apparaissent alors comme déconnectés, mais des recherches dans le topoguide ou écrire un message dans le forum ne sont pas des actions possibles.
Désolé pour le dérangement et merci de votre compréhension, l’équipe travaille de son mieux pour tout remettre sur pied !
Bon ce matin, ca à l’air de bien fonctionner.
Zavez bien bossé
Bravo
A part redémarrer le serveur, nous n’avons pas fait grand chose, donc faut s’attendre à ce que ça recommence lors des pointes de fréquentation…
[quote=« Gruyere, id: 1096569, post:25, topic:82868 »]Bon ce matin, ca à l’air de bien fonctionner.
Zavez bien bossé[/quote]
pas sur (si j’ai bien compris). les devs ont juste vidé la bassine, mais ont toujours pas compris pourquoi elle se remplit si vite.
bien du courage à eux !
[quote=« ptetbenquoui, id: 1096635, post:27, topic:82868 »]
[quote=« Gruyere, id: 1096569, post:25, topic:82868 »]Bon ce matin, ca à l’air de bien fonctionner.
Zavez bien bossé[/quote]
pas sur (si j’ai bien compris). les devs ont juste vidé la bassine, mais ont toujours pas compris pourquoi elle se remplit si vite.
bien du courage à eux ![/quote]
Moi qui croyait que c’etait des surmutants en info, on m’aurait menti
googlebot, c’est plus fort que toi
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
ouais, c’est ça le gros problème de c2c, c’est ses membres. Il faut tous les virer
Je propose la création du CRAM
J’ai l’impression que le bug est réapparu ce dimanche entre 18h30 et 19h30.
Maintenant ça va mieux.
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1093946, post:17, topic:82868 »]La dernière mise à jour du site est à l’origine de problèmes de performance sur le serveur, pouvant rendre le site lent et en partie inaccessible aux moments de forte fréquentation.
Nous étudions les solutions possibles, et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension d’ici là.
ps : apparemment, il y aurait aussi des problèmes pour ajouter des images avec Internet Explorer. Si vous êtes dans ce cas, nous vous remercions d’utiliser provisoirement un autre navigateur pour mettre vos photos.[/quote]
Tu pourrais me rappeler où sont référencées les évolutions du site ? Merci d’avance
[quote=« Tintin, id: 1096523, post:24, topic:82868 »]Le site rencontre actuellement de gros problèmes d’accessibilité, en cours d’expertise (Bug ? attaque ? référencement par moteurs de recherche ?).
Quand le serveur est surchargé, le cache du serveur continue alors de servir des pages comme il le peut (éventuellement dans une autre langue) et les membres apparaissent alors comme déconnectés, mais des recherches dans le topoguide ou écrire un message dans le forum ne sont pas des actions possibles.
Désolé pour le dérangement et merci de votre compréhension, l’équipe travaille de son mieux pour tout remettre sur pied ![/quote]
Ce qui serait bien, c’est de mettre un message de service bien visible en 1er page du site afin d’avertir les utilisateurs.
Bien peu d’entre eux auront l’idée de venir jusqu’à ce post pour s’informer.
Il y a un message dans l’encart jaune, sur la home.
2 discussions épinglées dans ce même forum :
Amélioration du topoguide
Amélioration du forum
[quote=« Tintin, id: 1096523, post:24, topic:82868 »]Le site rencontre actuellement de gros problèmes d’accessibilité, en cours d’expertise (Bug ? attaque ? référencement par moteurs de recherche ?).
Désolé pour le dérangement et merci de votre compréhension, l’équipe travaille de son mieux pour tout remettre sur pied ![/quote]
Des mesures ont été prises pour limiter la charge du serveur en attendant d’en savoir plus sur la cause exact du problème :
- Les recherches de document ne prennent plus en compte les critères sur l’intitulé. Par exemple si on recherche les sommets de Suisse contenant « noir », ça recherche juste les sommets de Suisse. Et si on recherche juste « noir », ça renvoie la liste des sommets par défaut.
On peut utiliser la recherche google pour compenser (accessible en bas du formulaire de recherche). - La liste d’images par défaut et les dernières images de la home et des portails ne prennent plus en compte la personnalisation sur les régions (mais ça prend en compte les activités).
[quote=« F@bien, id: 1097075, post:34, topic:82868 »]
Il y a un message dans l’encart jaune, sur la home.[/quote]
OK (mais j’ai quand même dû le chercher 5s !)
Je crains qu’il ne « ressorte » pas vraiment. S’il était en rouge ou clignotant, je pense qu’il serait plus visible.
Si je fais l’inventaire de tout ce qu’on a préconisé de mettre en rouge et clignotant sur la home, il y aurait 95% de la page qui clignoterait…
'tain, c’est en gros et gras devant tes yeux quand tu ouvre la home (pas besoin de scroller ni rien) !
Faut vraiment être bigleux pour ne pas le voir !
Il ne faut pas non plus que ce soit l’info principale, car quand tu l’as vu une fois, ça suffit, et les fois suivante tu aimerais bien que ça n’existe plus. Ca me saoulerait trop d’avoir un truc clignotant en permanence, alors que c’est bon, j’ai compris, c’est la 10ème fois que je vois le message, ya un problème avec le serveur, ok ok, tu peux t’arrêter de clignoter
J’ai pas tout compris, le serveur il clignote ??? :rolleyes:
Ya vraiment un soucis alors
Ben c’est un peu ça
Un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas…
Bon j’aurais pu continuer longtemps comme ça… mais aujourd’hui j’ai pas encore eu de problème !