Longs débats

Posté en tant qu’invité par Hélico(n):

moi, j’aime trop les ours… j’aurais trop peur de m’en faire un par inadvertance…
si j’en suis, je monterai en hélico, c’est plus sûr!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je crois que finalement, je vais monter à ski, ça me changera…ça me fera tout drôle…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon, il faut faire remonter le sujet. Il est en train de descendre.
Et puisqu’on a un volontaire, il faut le chauffer.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Jean a écrit:

Bonsoir,

les débats sont parfois longs et houleux sur C2C, et il n’est
pas toujours facile d’exprimer exactement ses pensées, ce que
l’on ressent…

Que penseriez-vous de continuer ces débats et même d’en ouvrir
d’autres autour d’une méga raclette, ou fondue, ou les deux,
bien arrosées de blanc et de genépy (comme d’ab) ? ça
permettrai de mettre une tête sur un pseudo, et de se dire des
choses de vive voix se serait pas mal pour une fois.

message à tous :
en fait … il n’y a pas si longtemps, les forums skirando sur C2C étaient conviviaux, sympas, rigolos, et sérieux quand il le fallait… maintenant ça devient lourd (très) parfois, virulent, insultant, borné, … les messages sympas, rigolos ou intéressants se retrouvent noyés sous pleins de choses beurk
si vous venez au snow contest 2005, j’espère que ce sera pour retrouver une bonne ambiance, simple, conviviale et profiter de ce qu’on aime : les bananes flambées, les fondues multiples et variées, les génépis, les confitures maison, les clémentines, les bonnes ambiances, … et la neige, le ski, la nature bien sûr !

Posté en tant qu’invité par gildau:

on aime aussi

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bon, il faut faire remonter le sujet. Il est en train de
descendre.
Et puisqu’on a un volontaire, il faut le chauffer.

Bon alors pour organiser un snow-contest, c’est très simple, y faut:

• un organisateur
    -un refuge (quoique un snow contest igloo ça pourrait être chouette!!)
  • un lien pour le refuge sus-mentionné: par exemple au hasard http://clubalpinlyon.free.fr/Refuges/Ref-Ave1.php
  • un matraquage régulier* sur le forum « rencontres » avec le mot clé « snow-contest » dans le champ « sujet » du thread.

La recette a fait ses preuve :wink:

• « … it is well known that the diffusion coefficient of information in the brain of the back-country skier is low in the temprature range [-15 0]°C… » Journal of the Back-Country Skiing Society, 4 (2001) 313-319

Posté en tant qu’invité par Yvon:

Entièrement d’accord avec ce que tu dis .
Le forum a pas mal perdu en covivialité, dommage…

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ouais, l’Avérole c’est bien mais en été qd on peut y accéder en voiture !
Là, on va être obligé de se taper + de 400 m de déniv en ski de rando !!!
Trop fatigant ça…Surtout si faut monter 2 litres de pinard par personne connaissant les boit sans soif des snowcontests…
Puis quelle idée d’aller dans un refuge avec un tel nom, vu la promiscuité de telles rencontres, je ne voudrais pas revenir malade…

cervin qui fait le fainéant et qui a peur des maladies contagieuses (la grippe ça lui suffit en ce moment !!!)

Posté en tant qu’invité par Intrusion 2:

cervin a écrit:

Ouais, l’Avérole c’est bien mais en été qd on peut y accéder
en voiture !
L’ été à ma connaissance la route est fermée à Vincendières.
Il y avait une tolérance au printemps il y a quelques années. Je ne sait pas si elle existe toujours.

Là, on va être obligé de se taper + de 400 m de déniv en ski de

rando !!!
Trop fatigant ça…Surtout si faut monter 2 litres de pinard
par personne connaissant les boit sans soif des
snowcontests…
Puis quelle idée d’aller dans un refuge avec un tel nom, vu la
promiscuité de telles rencontres, je ne voudrais pas revenir
malade…

cervin qui fait le fainéant et qui a peur des maladies
contagieuses (la grippe ça lui suffit en ce moment !!!)

Posté en tant qu’invité par N!x:

Et le cocktail de rando absolument parfait pour tout montagnard qui se respecte…Génépi et isostar…

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonjour,

comme j’ai lancé cette idée de week-end ( snow contes si vous préférez ) je souhaite que l’on puisse dors et déjà poser quelques jalons :(je suis très pragma) .
Le lieu : le refuge d’Avérole . Si le nom ne convient pas à certain, qu’ils restent chez eux!
Pourquoi : parce que je connais bien les nouveaux gardiens (Alex et Seb ) et ils sont supers sympas.
Pourquoi (bis) : parcequ’il est ouvert en cette période, ça évite de trop se charger de bouffe, pinard et autre genépy.
pourquoi (ter) : parceque les balades autour du refuge sont très nombreuses et très variées.

Quand : en avril, les jours sont déjà longs, on profite souvent de très belles journées, il y a encore beaucoup de neige. La date sera à fixer en fonction des souhaits d’un maximum de personnes ( on ne pourra pas satisfaire TOUT le monde)

D’autres question ? je suis prêt à y répondre si je le peux.

A bientot

Jean

Posté en tant qu’invité par Phil:

Total respect.

Posté en tant qu’invité par pierre:

C’est sûr, c’est la meilleure depuis longtemps, mais c’est difficile de lui faire des compliments : il se trouve lui-même très en forme !
Ca fait rien : une autre comme celle-là, et on lui pardonne tout.

Posté en tant qu’invité par strider:

C’est une bonne idée à Avérole…très bon coin, notamment pour faire l’Ouille d’Arbéron ou la pointe Marie ou le col de la Bessanèse…et c’est vrai que ce sera marrant de voir quelle tête se cache sous son pseudo!
En même temps je suis pas sur, pas sur du tout même, d’être dispos…bon, on verra bien!

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

vous êtes pas difficiles!

PicLoup,
peut mieux faire.

Posté en tant qu’invité par Régis:

ça me plairait bien de faire connaissance aussi avec tout ce joli monde , donc je suis partant et je suivrai ça sur c2c. alors peut-être en avril à l’averole …

Posté en tant qu’invité par oliv:

n’oublions pas la bière-clope indispensable pour la récupération

Posté en tant qu’invité par cervin:

"Le lieu : le refuge d’Avérole . Si le nom ne convient pas à certain, qu’ils restent chez eux! "
Oups désolé, je ne pensais pas offusquer à ce point…5 ème degré !!!

« Pourquoi (bis) : parcequ’il est ouvert en cette période, ça évite de trop se charger de bouffe, pinard et autre genépy. »
ça c’est moyen, on aura même pas l’excuse de s’arrêter pôur boire un coup, et décharger quelque peu le sac…Va falloir trouver un autre subterfuge…Tu es sur qu’il est bon le pinard là bas, sont ils approvisionnés en quantité suffisante ?

Posté en tant qu’invité par Jean:

Oups désolé, je ne pensais pas offusquer à ce point, non plus !!!

Je déconne !!

J’ai pas dit qu’il ne faut pas ammener du pinnard, mais celui du refuge est bon et en grande quantité. Eux ils ravitaillent avec une ancienne chenillette et c’est pas quelques cartons de vin qu vont la faire caler !

On en reparle en temps voulu.

Jean