Location ski & chaussure saison sur Grenoble - Chambéry - Lyon

Posté en tant qu’invité par Fred De:

Je suis donc passé par Montaz. La location à la saison est de 70€ pour les ski + chaussures. Service OK, personne compétente.

On est donc partie sur des skis très courts avec une semelle présentant des trous permettant de ralentir les petits. Les chaussons des chaussures de skis ont une petite fenêtre transparente à l’avant permettant de voir si les orteils ont la place nécessaire => vraiment très bien avec les petits.

Après 7 « jours » de ski dans 5 « stations » differentes, le petit a fait le tour de ce matériel => on va passer à des skis plus grands sans trous pour le ralentir. Si nécessaire, on changera les chaussures.

Conclusion 1 : ça confirme l’intérêt de la location à la saison. On prend exactement ce qui est nécessaire et on change au fur et à mesure des besoins.
Par ailleurs, c’est bien plus simple de tester le matériel avec une tierce personne. Bien évidement, chacun fait comme il a envie en fonction de son cahier des charges. Pour ma part, le 1er paramètre était d’avoir le « bon » matos pour mon gamin et de pouvoir en changer autant de fois que cela s’avèrera nécessaire.

Conclusion 2 : avant répondre à coté d’un post pour montrer (et valider) votre pratique personnelle, on peut également penser que l’auteur du post a déjà passé du temps sur le sujet et souhaite avant tout une réponse à sa question.

Posté en tant qu’invité par Fred De:

Encore merci à ceux qui ont répondu à la question.