Bonjour, je m’appelle Xavier, je suis un amoureux de la montagne et c’est avec une énorme fierté que je vous parle de mon projet.
en 2017 j’ai démarré un projet qui consistait à faire 100 sommets à plus de 3000m dans le canton du Valais, en mode randonnée, sans recourir à matériel technique d’alpinisme.
Au cours de l’été 2021, j’ai atteint le centième sommet.
depuis lors, je travaille dans la conception d’un livre qui recueille des informations sur chacun des 100 sommets. à chaque sommet, il y a une description de l’itinéraire, une fiche technique, y compris la distance, le dénivelé et le degré de difficulté, une photographie de la trace gps sur la carte et quelques photographies. dans le livre les montagnes sont divisées par secteurs, bas, central et haut Valais, ainsi qu’une division par niveaux de difficulté.
Le résultat est un livre au format A5 de 250 pages, j’ai en ma possession une maquette que j’utilise pour faire connaître mon projet et trouver d’éventuels sponsors pour un tirage d’environ 500 exemplaires en version française. Depuis que j’ai commencé la partie promotionnelle, j’ai également remarqué une demande importante pour une version anglaise et allemande.
Au moment de cette publication j’ai plusieurs entités telles que des offices de tourisme intéressés à vendre le livre et à parrainer l’impression.
sur le réseau social Facebook il y a un groupe dédié à mon projet où vous pouvez trouver des vidéos sur YouTube liées à chaque sommet et où vous pouvez également voir la véracité de ce projet, la page s’appelle Randonnée sommets 3000 Valais, lien du financement participatif dans le groupe.
Pour une contribution de 60chf j’offre un exemplaire, tirage prévu pour mi novembre.