Et en quoi je ne pourrais pas avoir un avis aussi.
Les nouveaux membres, les sorties qui datent
Bah en fait ce que je suggère respecte ton avis, en tous les cas il me semble ? Tu aurais la version de la page comme tu la préfères, et les autres celles qu’ils apprécient plus ?
Je reprécise ce que j’avais mis dans un autre fil ( « fil d’actualité »)
-
le tableau de bord permet de filtrer les sorties suivant le type d’activité et la région, mais pas de filtrer les sorties des utilisateurs suivis.
-
le fil d’actualité permet de filtrer uniquement les contributions des utilisateurs suivis ou bien de filtrer par région et activité, mais pas les deux
-
le paramétrage est commun aux deux écrans mais le filtre « uniquement les utilisateurs suivis » ne s’applique qu’au fil d’actualité et pas au tableau de bord.
A mon idée ça rendrait service à un certain nombre d’utilisateurs de pouvoir :
- soit filtrer le tableau de bord pour n’afficher que les sorties des utilisateurs suivis, en utilisant le paramètre commun aux deux écrans
- soit pouvoir trier le fil d’activité sur la date de l’activité et non la date de contribution/mise à jour
Et ça n’aurait pas d’impact pour ceux qui sont contents avec la solution actuelle.
Pour chipoter je signale qu’il y a aussi un petit problème concernant l’écran de paramétrage commun au fil d’actualité + tableau de bord :
- si je sélectionne un type d’activité et/ou une ou des régions, le filtre va bien s’appliquer sur les deux écrans (fil/tableau) de la même façon
- si je clique ensuite sur « N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les documents qui concernent les utilisateurs suivis. » alors les éléments concernant le filtrage sur le type d’activité et les régions disparait de l’écran de paramétrage => pourtant ces filtres continuent de s’appliquer sur le tableau de bord ( et pas sur le fil d’actualité )
Ca n’est pas très cohérent…