Le Trek des Pyrénées, nouvel itinéraire "sportif", type HRP, qui traverse les montagnes Est > Ouest

Bonjour a tous.

J’envisage de faire une partie de la HRP au mois d’août. Je suis de l’Ariège ( n’en déplaise à certains :yum:). Je voudrais partir du pas de la case et faire 4 ou 5 jours en totale autonomie.

J’aimerai avoir des retours et des conseils en sachant que se sera ma première sortie de plusieurs jours d’affilée sans nuit en refuge.

Je compte acheter le guide en plus des cartes ign que j’ai déjà.

Je voulais aussi savoir s’il existe sur internet ou ailleurs un tracé carte ign de la HRP.

Pour finir je compte partir avec un pote mais on est preneur si quelqu’un d’experimenté souhaite venir avec nous.

Bonne sorties à tous :grin:

Salut,

Pas mal de retours et de conseils matos dans la partie récits du wiki de randonner leger section HRP : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=sommaire_recits_par_massifs#haute_route_des_pyrenees
Certains récits sont accompagnés de traces GPS ou tracés sur openrunner (où tu peux faire apparaître la carte ign) ou autre.

D’autres infos dans mon précédent message trois messages plus haut ici même.

Sinon perso je trouve plus sympa et joli de commencer de L’Hospitalet Près l’Andorre que du Pas de la Case.

C’est aussi ce que je me disais.
En tout cas merci pour les infos

Est il possible de récupérer la trace gpx des étapes du trek des Pyrénées. Notamment l’étape 13 entre Le refuge de Sorteny et celui de l’Angonella car à partir de Llorts le chemin n’existe sur aucune carte. (Même pas sur topos pyreneos !)

Merci