Je pense que c’est surtout rapide parce que le secouriste reste suspendu au treuil le temps de l’intervention, donc ils veulent vraiment limiter le temps en stationnaire près de la falaise. Les secouristes préfèrent généralement construire un relais, lâcher le secouriste qui peut alors prendre son temps pour évaluer la situation, équiper la victime du baudrier (ou lui prodiguer des soins) avant de se faire récupérer.
Le spectaculaire sauvetage d'un « alpiniste » coincé sur une falaise
belle barbe de l’autre sauveteur oui . par contre laisser le sac c’est p’tet oui pour lui donner une leçon … en tous cas on ne sait pas comment il s’est retrouvé là ! a p’tet voulu prendre un raccourci en pensant que c’était facile à monter ^^
jeter le sac sur le névé aurais été plus sympa…
c’est ce que j’aurais fait moi aussi. Maintenant c’est peut etre que leur but est de sauver une vie est qu’il dedaigne le materiel.
Pas reussi a determiner si c’etait Billy Gibbons ou Dusty Hill qui faisait une pige…
Viva Las Vegas :lol:
Posté en tant qu’invité par superguide:
[quote=« Simon Emonin, id: 1639183, post:11, topic:145179 »]Il a bien raison, tu voudrais quoi encore ? qu’il lui amène une part de gâteau avec une tasse de thé.
Le bonhomme réfléchira peut-être à 2 fois avant de réessayer, à moins qu’il réessaie de nouveau pour récupérer son sac, qui sait ?[/quote]
Reflexion bien puante, on sent l’aigreur et la frustration de celui qui voudrait punir les imprudents. Heureusement on te demande pas ton avis avant d’envoyer un hélico.
Les secours n’ont pas vocation à juger ni sanctionner. Laisser le sac est juste de l’abus de pouvoir stupide.
Si ça le gonfle d’aller chercher des gens en montagne il peut faire autre chose.
Posté en tant qu’invité par Unkown:
Manquerait plus que le sac à dos laissé sur place n’attire un nouvel inconscient. (oohhhh, un sac gratos !)
Et qui sait, le sac était-il déjà là… (abandonné lors d’un précédent sauvetage)
… En fait, c’est juste un piège à touriste, les sauveteurs laissent volontairement le sac, et attendent le prochain pigeon… :lol:
Non, plus sérieusement, comment le gars a-t-il pu se retrouver là ?
En fait le sac était là avant lui.
avait le sac quelque chose à voir avec le coup de téléphone aux secouristes?
[quote=« superguide, id: 1639465, post:26, topic:145179 »]Reflexion bien puante, on sent l’aigreur et la frustration de celui qui voudrait punir les imprudents
…[/quote]
:lol: Contrairement à ce que l’on croit, plus c’est gros, plus ça mord !
Un certain François m’avait fais le coup (je m’en souviens bien de ce coquin), donc pour l’aigreur et la frustration, ne t’inquiètes pas
Il y a surement plus de grimpeur solo qu’on ne croit, j’ai eu l’occasion d’en croiser… mais tous ne s’appellent pas Alexandre Honnold.
Le coup du sac est étrange. Le type a peut être tous ses papiers, clés de maison, véhicule etc… Je ne sais pas dans quelle mesure il était complexe de le remonter, vu la configuration du sauvetage.
il a du arriver par le haut…
voilà j’ai perdu 2 minutes de mon temps avec ces niaiseries.
Tu n’étais pas obligé…
[quote=« del69ish, id: 1646666, post:33, topic:145179 »]
il a du arriver par le haut…
voilà j’ai perdu 2 minutes de mon temps avec ces niaiseries.[/quote]
J’aimerais bien aussi savoir comment ce gros promeneur chauve a pu se retrouver coincé là.
Notez qu’il est sponsorisé par l’équipe de basket des « washington state cougars » à en juger par son short. Sans doute une vidéo de promo ?
Je l’ai toujours dit :« Quand on est petit, ventru et chauve, faut arrêter l’escalade! »
Le jeter… Moi on m’a appris à ne jamais jeter de pierre en contrebas, mais je sais pas pourquoi :rolleyes:
Je pense que le sac pourrait s’ouvrir par accident ou déchirure lorsqu’ils se rapprochent de l’hélico, en s’accrochant à un endroit quelconque du matériel, ça remue tellement qu’il n’est pas possible de prévoir toute les contraintes générées à ce moment là. Si le sac contient des trucs volants (écharpe, papier, sac plastique, imper’, ect) ça peut être aspiré dans la turbine et là, ça devient moins drôle… C’est ce que je j’ai retenu des conneries à ne pas faire quand on a à bosser à proximité d’un hélico