Posté en tant qu’invité par catherine:
Francois a écrit:
Ah, ah! du Doubs?
C’est vraiment le trou du cul du monde. Comme plouc, difficile
de trouver mieux…
dis donc, Francois (de Franche Comté) tu t’ennuies ou bien ?
tu trouves que ça castagne pas assez en ce moment ?
en tous cas, au sujet d’éventuels « bouseux » qui ne sauraient pas faire de ski, ça me fait penser à 2 choses :
1 - l’image de Samivel où un gars en ski, hyper équipé avec un casque « bolide », pas du tout à l’aise, fait un chasse-neige minable en suant à grosses gouttes et se fait dépasser par un p’tit jeune qui fonce à donf avec des vêtements et du matos tout pourris, en se faisant super plaisir !
2 - un reportage (qui avait dû passer il y a quelques années sur FR3) et qui s’appelait (si je me souviens) « Le René à la Jeanne » : c’était au sujet d’un des derniers vachers de la vallée de Chamonix qui avait ses vaches l’été à l’alpage au-dessus du Tour (oups je ne sais plus le nom, on y passe quand on va à Albert 1er je crois).
René c’était son prénom et Jeanne, celui de sa plus belle vache qui gagnait les combats de reines.
Il y a une séquence géniale lorsqu’on le voit skier comme un dieu en habits de vacher sur de belles pentes du côté de la mer de Glace !
d’ailleurs il y a plein de séquences géniales dans ce reportage, j’aimerais trouver une copie DVD ou vidéo !