Le retour du monoski ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

DOCGILLES a écrit:

Bien ta réponse je partage … Je suis du Doubs…pas parigot

Ah, ah! du Doubs?
C’est vraiment le trou du cul du monde. Comme plouc, difficile de trouver mieux…

Je surfe , fais du mono…du ski de rando tradi …des
raquettes …

Deconnez pas j’ ai un gros défaut je roule en 4X4 … Un bon
gros V8 de chez Jeep…

ALORS amis intolérant voici une nopuvelle piste qui vous est
ouverte …

Dechainez vous…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Ah, ah! du Doubs?
C’est vraiment le trou du cul du monde. Comme plouc, difficile
de trouver mieux…

dis donc, Francois (de Franche Comté) tu t’ennuies ou bien ?
tu trouves que ça castagne pas assez en ce moment ?

en tous cas, au sujet d’éventuels « bouseux » qui ne sauraient pas faire de ski, ça me fait penser à 2 choses :

1 - l’image de Samivel où un gars en ski, hyper équipé avec un casque « bolide », pas du tout à l’aise, fait un chasse-neige minable en suant à grosses gouttes et se fait dépasser par un p’tit jeune qui fonce à donf avec des vêtements et du matos tout pourris, en se faisant super plaisir !

2 - un reportage (qui avait dû passer il y a quelques années sur FR3) et qui s’appelait (si je me souviens) « Le René à la Jeanne » : c’était au sujet d’un des derniers vachers de la vallée de Chamonix qui avait ses vaches l’été à l’alpage au-dessus du Tour (oups je ne sais plus le nom, on y passe quand on va à Albert 1er je crois).
René c’était son prénom et Jeanne, celui de sa plus belle vache qui gagnait les combats de reines.
Il y a une séquence géniale lorsqu’on le voit skier comme un dieu en habits de vacher sur de belles pentes du côté de la mer de Glace !
d’ailleurs il y a plein de séquences géniales dans ce reportage, j’aimerais trouver une copie DVD ou vidéo !

Posté en tant qu’invité par 101:

le mono a bien evolue, en france, au japon et aux US, ca prendra plus de temps en suisse, comme d’habs…

a checker avant de juger le mono enterre:

www.tkbfims.com

www.duretskis.com

www.aluflexsi.com

www.swellpanik.com

www.monoski-france.com

et sur www.tvmountain.com

salut, 101

Posté en tant qu’invité par 101:

y a du parabolique, des fats etc… avoir aussi sur www.fatmonoboard.com

Posté en tant qu’invité par herve:

clair que le snow est plus facile à apprendre que l’othographe…

Lui au moins il met tout le monde d’accord: Parisiens Lyonnais,marseillais ou mecs du jura, y’en a pas un pour rattraper l’autre. Et si on faisait un petit peu attention, juste par amour propre… non?

Posté en tant qu’invité par snowbull:

un poste sur le mono et sa derive sur nimporte quoi ?
bref moi je suis parigot j ai 25 ans j ai fait une semaine de mono avec les nouveau board ( parabolique ) et c franchement trop bon
c sur c impeut technique , t apprend pas en 1H comme le snow ou les snowblades mai c franchement autre chose
moi j etais skieur et j en avais impeut mare je cherchai autre chose et comme je ne suporte pas 1 : faire comme tous le monde ( snowboard )
2 : le snowboard ( les zziva qui rrracle la neige du haut j usque en bas des piste ) qui te coupe dans ta dessante parce qu il fuit le pentue …
bref avec les nouveau mono , c devenue l arme absolue en toute neige
et si on ne voit plus autant de mono qu avant c juste que les gens choisisse la faciliter
aller zzziva a+

Posté en tant qu’invité par P38:

Ce qui est technique c’est d’arriver à te lire…

Posté en tant qu’invité par exceptionnel ??:

du mono en rando, j’essaye d’imaginer…faire des petits sauts de cabris pour avancer comme une course en sac…une peaux de phoque géante…des couteaux qui prennent une place pas possible…allez encore un effort t’es bientôt au sommet!!!

Posté en tant qu’invité par CaptainFlam:

Perso j’ai fait du monoski il y a une dizaine d’années, c’est super maniable et ça passe partout même dans le carton le plus infame. Je ne le pratique plus car je suis maintenant orienté ski de rando, mais j’avais essayé à l’époque: raquettes pour la montée et mono à la descente dans les combes des Aravis, c’est sportif le mono sur le sac à la montée…
Avantage du mono: ça s’apprend en une matinée si tu sais déjà skier.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un bouseux:

Comme quoi y a pas que chez les bouseux qu’y a des gens petits d’esprit, et fermé à toute discussion…

Posté en tant qu’invité par Choucas:

tu prends des raquettes … Ca marche ! étonnant non ?

Posté en tant qu’invité par Choucas:

Si tu as équipé ta planche avec des étriers type émery ou phioka,
plutôt que des grosses fix standard de ski, le mono sur le sac à la monté,
il est ultra light ! La rando, c’est possible en mon’lar …

Posté en tant qu’invité par snowbull:

j etai pas venu la pour parler d ortographe mai c sur que sa doit etre plus facile pour toi ( qui est francais je supose ) que pour moi qui galere a le parler alors a l ecrire …
mais bon le fait de ne pas savoir ecrire ne m enpecheras pas de taper des gros delire sur mon board
aller zzziva

Posté en tant qu’invité par Olivier:

LA MONOPRIDE AN 7

Jeudi 15, Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 Mars 2007 à VILLARD DE LANS

Lieu : VILLARD DE LANS (38)
-Chalet « Les Clots » pendant 4 jours (voir descriptif)

• Quartier « Balcon » / Côte 2000/ Salle Victor Huillier / Front de neige (le samedi et le dimanche).

Objet : Rassemblement de monoskieurs « LA MONOPRIDE » 7° édition + élection du bureau de l’Association Française de Monoski.

Contacts : - Olivier HURTIN - 06 61 52 50 55 - 04 76 56 37 67

• Philippe REYNIER - 06 13 97 19 42
  • Olivier ROCHE- 06 78 71 76 22 (téléphone société, laisser un message…)

Hébergement : 80 € les 4 nuits (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi) par le biais de
l’A.F.Monoski (voir page inscription)

Forfaits : -A retirer sur place à tarif préférentiel pour les adhèrents de l’A.F.Monoski

Posté en tant qu’invité par Olivier:

LA MONOPRIDE AN 7

Jeudi 15, Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 Mars 2007 à VILLARD DE LANS

Lieu : VILLARD DE LANS (38)
-Chalet « Les Clots » pendant 4 jours (voir descriptif)

• Quartier « Balcon » / Côte 2000/ Salle Victor Huillier / Front de neige (le samedi et le dimanche).

Objet : Rassemblement de monoskieurs « LA MONOPRIDE » 7° édition + élection du bureau de l’Association Française de Monoski.

Contacts : - Olivier HURTIN - 06 61 52 50 55 - 04 76 56 37 67

• Philippe REYNIER - 06 13 97 19 42
  • Olivier ROCHE- 06 78 71 76 22 (téléphone société, laisser un message…)

Hébergement : 80 € les 4 nuits (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi) par le biais de
l’A.F.Monoski (voir page inscription)

Forfaits : -A retirer sur place à tarif préférentiel pour les adhèrents de l’A.F.Monoski

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par GREFZY:

Salut à tous

Bon je déterre ce post car finalement depuis la pratique du monoski n’a cessé de croître depuis la naissance de ce post… et oui le monoski existe toujours et des fabricants continus d’en faire ou d’en distribuer…
Un résumé sur ce Blog http://francemonoski.blogspot.fr/

et pour la rando nous devrions pouvoir sortir cette année un monosplit de 3kgs avec fix afin d’emmener les monoskieurs sur les spots qu’ils affectionnent.

Actualités sur le monoski.
http://francemonoski.blogspot.fr/

L’ouverture des Contamines Montjoie début décembre … on a vu pire

la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yazrl1tJIcE&feature=youtu.be
http://francemonoski.blogspot.fr/2015/12/blog-post.html

Roman d’anticipation regarde bien le tout début :smiley: :smiley:

On sort le mono-split en attendant la neige.

Petite rando de 914m de dev au Grand Massif… histoire de maintenir la forme
https://www.youtube.com/watch?v=naTUBEdRGo4

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1274311865749685799#editor/target=post;postID=3329519748113445311;onPublishedMenu=allposts;onClosedMenu=allposts;postNum=0;src=postname

A deux doigts de la correctionnelle …ça remet la tête à l’endroit parfois.

La journée était très ventée ce samedi 27 Février aux Contamines avec la formation de nombreuses plaques à vent.
Après avoir identifié le danger je fais un virage pour essayer de reprendre la piste mais malheureusement je réalise une courbe trop large sous la rupture de pente ,ce qui déclenche une partie de la plaque lors de mon passage.

Je m’en sors heureusement bien, sans doute dû au fait que je sois sur le début de la rupture sinon j’aurais sans doute fini au fond de la gorge et si j’avais prit mon pack DVA ce jour là, j’avais omis de prendre mon Airbag…

https://www.youtube.com/watch?v=TfSP8rY6AlA