Le retour du monoski ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Non, moi ceux que je n’aime pas ce sont les lyonnais (petit prétentieux pété de tunes qui veulent tout le monde à leur pied) et les marseillais (avec leur sale accent grossiers et vulgaire)…
Un petit parisien citadins

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pareil que les anciens.
Le monoski a ete un ancetre du carving.
Evidemment pour 9 monoskieur assis en arriere a tortiller du Q en agitant des batons rattrappeurs de gammelles, y en a qu’1 a en faire bien (equilibre sur l’avant et sur le pied interieur) .

Mon probleme, les fabricants ont arrete assez rapidement le development de planches performantes.

Je suis revenu au bi-ski pendatn pres de 10 ans. mais je fais du telemark depuis 4 ans,… waouhhh

un vieux de 39 planches

Posté en tant qu’invité par casscroot:

« Morfondez-vous sur vos surfs tant que vous voulez mais laissez aux dinosaures du monoski ce qui leur revient, l’INVENTION DE L’ESPRIT GLISSE ! »…

Ouai…l’esprit glisse, c’est plutôt Sims et Burton qui l’on inventé en1966 avec les premier snowboard ou ptet même Henri Duhamel qui l’a importé en france dans les années 1870 en skiant en Dauphiné pour la première fois, non? Ou alors les Polynésiens avec le surf il y a plusieurs siecles, activité au combien inutile pour notre esprit occidental? Enfin, c’est plus surement chaque gamin qui fait du tobogan ou de la luge qui le réinvente à chaque fois. Donc le monopole de l’esprit glisse, je sais pas à qui il appartient.

Posté en tant qu’invité par un_p’tit_jeune:

Les dinausaures du monoski

une époque bien lointaine, à croire que c’était mieux avant …
Mon bon monsieur tout se perd, heureusement que certains irréductibles restent au ski ;-))))))))

j’signe pas.
pas pour les querelles de clocher en tout cas :wink:

Posté en tant qu’invité par Mos:

Tiens spat’man est de retour !!! Le cheyenne du col, expert en transpiration, odeurs fortes et mycoses des pieds…
Quoi de neuf vieux ? T’as remis tes sorties sur la base ou non ?
Biz et à plus…
Mos
PS: Au fait tu seras là ou il faut le WE prochain ?

Posté en tant qu’invité par ange:

de toute façon,ce que je pense c’est que :
PARISIEN, Loynnais et Marseillais: Meme comba!

Un p’tit jurassien.

Posté en tant qu’invité par pascaline:

Ah les « imbéciles heureux qui sont nés quelque part » !!!(pour info c’est une chanson de Brassens qui brocarde avec élégance, l’esprit…de clocher! Il y en a des qui devraient se la mettre en boucle (la chanson)
Pascaline

Posté en tant qu’invité par Stan:

bonne nouvelle !
j’ai trouver la mêm paire de pompe pour mon mono mais une pointure en dessous qui me va et qui colle à mon monoski !!! bah ouai on a la chance ou on l’a pas !..
waouw !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Je ne suis pas d’accord : le monoski c’est pas la même technique de base que le ski ou alors la technique des années 1960 (qd je n’étais pas né…). Parce que dans le monoski on skie les deux pieds en même temps et en ski on ne voit ça que sur des parisiens ou mon grand-père…

Posté en tant qu’invité par hervé:

jen evois pas ou est le pb. si on se fend la gueule à skier sur des douves de tonneaux why not.
regarder des aplcalypse snow et voyez ce que Régis Roland fait avec un surf, les filles blancs avec des monos et les mecs en skis.
Y’a de la place pour tous, m^me pour les minis skis les squales et les vélos pour peu ques les voisins soient respectés

Posté en tant qu’invité par laurent:

A croire que oui, j’ai pensé à ta remarque aujourd’hui,car je suis allé skier en station cet après midi,et surprise,en meme pas 5 mins,j’en ai vu du haut du telesiege, 3 !
Avec toujours ce style de danseuse,à ce regarder faire .IL me semble pourtant que les parisiens ne soient pas encore là,alors serait-ce quelques savoyard en mal de nostalgie ?

Posté en tant qu’invité par mono101:

ces toutes dernieres annees, le matos a bien evolué:

www.duretskis.com


swellpanik.com

lunarmonoskis.com
http://www.avis.ne.jp/~trsarms/oshopmono.html

Posté en tant qu’invité par Robert:

ange a écrit:

Je sais pas si c’est une impression, mais a toute mes sortie
(en station) j’en voie de plus en plus.

sa les regarde, mais sa na aucun style et sa na pas l’air
maniable.

Alors, c’est juste une idee que je me fait ou bien?

Ange.

Je tombe sur ce sujet. On peut discuter à l’infini des styles comparés des skis, monoskis et surfs mais je te trouve présomptueux(se) de dire que ça n’a aucun style.
Par contre pour ton style épistolaire (en rapport avec l’écriture d’un courrier), je me permets d’être affirmatif: nul!
Faites un effort quand même, je rappelle que l’écriture est un moyen de communiquer et doit être comprise de tous. Là on est à la limite: il faut relire pour comprendre ton charabia.

"de toute façon,ce que je pense c’est que :
PARISIEN, Loynnais et Marseillais: Meme comba!

Un p’tit jurassien."

Sans commentaires si ce n’est qu’ en deux ans il n’y a pas d’amélioration. Ni sur le style ni sur le fond.
Et pour rester dans ton style je dirai que le Jura c’est juste des collines. Pardon aux jurassiens tolérants.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

bon, j’ai pas le temps de lire toutes les réponses, mais je m’insurge :wink: contre cet avis sacrilège et blasphématoire que je mets volontiers sur le compte de l’ignorance. En sensations de glisse pure le mono ça reste pour moi l’engin ultime (euh, oserais-je avouer 34 ans de ski, 22 de mono, 19 de snowboard, 12 de rando, 2 de kitesurf et un soupçon de skwal sans passer pour un ancien con-battant?). Comme la plupart des gens qui essaient d’en faire ont une position de chiottes (au sens propre et figuré), il n’y a pas de référence esthétique. Pour donner une idée, quelqu’un qui assure en mono, c’est quelqu’un qui peut oublier ses bâtons. J’en ai pas vu beaucoup, et aucun depuis 15 ans.
Le mono a disparu parceque le ticket d’entrée est beaucoup plus cher qu’en snowboard pour se faire plaisir, que les gens veulent consommer de la glisse facile tout de suite, et que le monde est dirigé par des rois du marketing (les 2 dernières raisons expliquent aussi le succès du kitesurf).
Sur ce, atchao et bonne glisse quel que soit votre engin, du voilier de 30 mètres à la planche à repasser.
signé fred, ancien drogué du mono.

Posté en tant qu’invité par Michel:

"34 ans de ski, 22 de mono, 19 de snowboard, 12 de rando, 2 de kitesurf "

Même avec les raffarinades, ça doit pas te mettre tres loin de la retraite tout ça. Beaucoup de stations font des groses réducs aux plus de 60 ans ou 70 ans, tu dois pouvoir les cumuler. ( -

Bonne glisse à tous,

Posté en tant qu’invité par âlex:

fredo74 a écrit:

oserais-je avouer 34 ans de ski, 22 de mono, 19 de snowboard,
12 de rando, 2 de kitesurf et un soupçon de skwal

Et pas de telemark ??
Sinon pour compléter ta collection y a aussi les snowblades, le snowscoot, la luge et tous ses dérivés sans oublier le saut de Chutes du Niagara dans un tonneau ! =D

Posté en tant qu’invité par eric:

j’ai personellement bien aimé ma période « mono » mais uniquement en peuf.
Je pense qu’à l’époque j’attaquais autant en mono dans les grandes courbes qu’en surf maintenant.
En plus, planer droit dans la pente les bras écartés ça avais aussi de la gueule.
Maintenant mon mono me sert de sailboard (avec une voile de windsurf et des track de roller)
vive la bricole et le recyclage
eric

Posté en tant qu’invité par eric:

ZeKikou a écrit:

Jeune ancien de 35 ans, j’ai essayé le monoski à l’âge de 20
ans, après 12 ans de compet en spécial et en géant, à l’époque
des skis « bares à mines » du style Omeglass, VR17… les anciens
comprendront !

à 44ans je comprend mais…

Pour le reste, essayez de trouver un engin de glisse aussi
polyvalent et aussi zen, vous risquez de chercher longtemps,

la je ne suis vraiment pas d’accord!!!

Que ce soit dans un mur de bosses verglacé (j’aime ça je
courrais dans le comité Jura !), sur neige dammée ou en
poudreuse, le mono passe partout, …

je pratique ski et surf et j’ai pratiqué mono pendant qq années et je pense que sur piste, le ski classique reste bien supérieur (pour preuve les perfs en compet).
Idem pour le surf sur piste.
Ces engins (surfs et mono) restent quand meme typés hors piste du fait de la surface portante et pèchent par leur manque d’efficacité en prise de care agressive.

En plus si tu veux attaquer dans le raide en mono, faut bien maitriser la technique d’avalement et t’as intéret d’avoir de bonnes cuisses et abdos.
Alors pour ce qui est d’un engin « cool » tu repassera.

Je fais de la rando en ski et en surf et je peux te dire qu’en ce qui concerne la facilité, fluidité, … c’est de loin le surf qui est le plus facile (et accessoirement le moins fatiguant).
Après une rando de quelques heures c’est appréciable de « se laisser descendre ».
eric

Posté en tant qu’invité par eric:

prenons ces querelle de clocher pour ce qu’elles sont : du second degré,
… et restons calmes et courtois
eric

Posté en tant qu’invité par eric:

coup de gueule stérile, inutile et hors sujet