Le privilège de Jean Christophe

Posté en tant qu’invité par Fab:

Cool, Merci

Posté en tant qu’invité par orisonic:

Up

Posté en tant qu’invité par Marie:

Up

Posté en tant qu’invité par tétras:

Jerome rochelle a écrit:

« Un moment encore nous contenplons ce monde à part qu’est la
haute montagne. » G.Rébuffat

Citer Rebuffat pour parler de Lafaille me semble inoportin. La vision que ces deux grands alpinistes ont de la montagne ne peut pas etre plus éloigné :

L’un défend la cordée, l’amitiée, l’effort et chasse au loin le gout du rique ainsi que l’idée de faire des sommets en solitaire. L’autre part seul, dans des ascencions à très haut risques et dans des conditions extrèmes

(ceci n’est pas une critique envers Lafaille, rangez vos plume acerées!)

Posté en tant qu’invité par Y:

up

Posté en tant qu’invité par bruno:

up

Posté en tant qu’invité par Jerome rochelle:

Quelque soit la motivation de chaque alpinisme pour partir en montagne, je crois que chacun d’eux converge vers la même envie (amour?), être en haute montagne, ce monde à part.

De toute manière ça n’engage que moi et je tiens à préciser que ce post n’est pas un hommage, mais bien une bougie allumée pour penser encore à lui. Car à travers tout les posts que j’avais pu lire sur ce forum où trop de personnes donnaient leur avis ou crachaient leur vindicte, j’ai préféré faire ainsi.

Je laisse à ses proches, à sa famille, à sa femme le soin de réaliser cet hommage comme ils leur sembleront juste.

Salut à tous,

jerome

Posté en tant qu’invité par Pof:

up

Posté en tant qu’invité par Alex:

up

Posté en tant qu’invité par salein:

merci pour toutes ses infos

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Malheureusement aucun signe de Vie de JC.
Une info vient d’arriver sur Kairn.com http://www.kairn.com/montagne/news.html#n39966

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Merci, Jérôme, de nous permettre ainsi de mieux comprendre qui est Jean-Christophe Lafaille.

Posté en tant qu’invité par fil:

up

Posté en tant qu’invité par jerome rochelle:

c’est la moindre des choses…
Il fait partie de ma génération, j’ai un an de plus que lui, on s’est croisé quelques fois au début de l’épopé de Ceüse… lui il a mis le turbo très tôt, car il savait ce qu’il voulait faire, et il connaissait aussi ses qualités physiques malgrès sa très petite taille (« le privilège du serpent » 7c+ en solo avec 1m61… faut oser dans le crux très bloc sous le relais!). Faire du copier-coller ça ne l’interessait pas, il a tracé sa voie à la force de son caractère. On a eu l’occasion de se serrer la main une dernière fois il y a quelques années à Cham, en toute simplicité comme l’était Jean Christophe, humain.
Sa disparition scelle la fin d’une très belle époque et c’est aussi un pan de ma vie qui s’éfface avec lui…
Personne ne pourra oublier son regard perçant.
voilà…

Posté en tant qu’invité par olivier:

up

Posté en tant qu’invité par 3615 kinenveu:

jerome, j’ai beaucoup aimé il y a qqs années ton ptit texte paru dans vertical après la concave… « Murmure d’une mare à un pavé » je crois
Merci de ces jolis mots qui je pense devraient accompagner les grimpeurs "l’exploit n’est pas là où on le croit, il est dans ces gens qui se batent pour gagner le droit à la vie… Aller au bout de soi, c’est aller vers les autres "
Salut Jérome! J’espère un jour avoir l’occaz de te rencontrer en falaise

Posté en tant qu’invité par Paco:

up.

Posté en tant qu’invité par jerome rochelle:

up…

Posté en tant qu’invité par Diego:

up

Posté en tant qu’invité par spud:

Je rentre de voyage… parti le 2 j’espérait rentrer avec son nouveau 8000… Merde!!!

up