Le jeu du sommet 2

Sud Ecrins ?

Je dirais oui, après il faudrait voir ou est la limite…

:upside_down_face:
Secteur Rochelaire/Couleau ?

Non.

Roc Diollon au cas où? Avec Rochebrune à droite…

Non mais on se rapproche tout doucement.

Mourre la Mine ?

C’est bien lui. A toi la main.

Ok

Antécime de quel sommet ?

On est à à la Ciotat ?

Un tout petit peu en dehors de la ville qd même…

Oui je parlais de la commune. Le sommet que tu demandes j’imagine que c’est le bec de l’aigle?

A toi la main

Ces poudingues gréseux et un tout petit peu calcaire crème ( 0,1% des blocs disons, mais on les voit bien) viennent du massif corso sarde qui il y a quelque temps était parallèle
aux Maures - Esterel.
Depuis ça a mal tourné : de 90° antihoraires, pour aboutir à la position actuelle !

Je savais qu’il y avait un lien entre les Maures et la Corse mais je ne savais pas sur ce type de roche.
Sinon c’était franchement pas difficile avec la roche et la mer derrière :slight_smile:

Non mais j’adore ce coin
On grimpe facile au bec 155m en s’encordant à 15m avec 10 degaines en corde tendue. En débutant par l’impluvium puis l’arête en photo
Un ancrage ts les 10m environ.
Gaffe aux zones cornichées …

L’impluvium m’a toujours fait peur quand je vois des gens dessus qui ont pas l’air franchement grimpeurs. Je sais pas ce que ça donne pas essayé mais ca paraît quand même bien raide en chaussure de touriste.

Bon je bavarde je bavarde mais c’est parce que j’ai pas de photo. La suite demain. Vous pouvez éteindre vos téléviseurs

L’impluvium est maintenant protégé.
Avant on serrait un peu les fesses à la redescente des voies.
Ça passe très bien jusqu’au Bec en bonnes baskets.
Corde de 15m, baudrier, 10 dégaines et pourquoi pas casque.

Quel est ce sommet?