Le jeu du sommet 2

Le chemin à droite, le GR vingt ? :thinking:

Comme le Ricard :yum:
Tu pars avec un avantage ! :sweat_smile:

Je ne vois pas de chemin à droite mais je suis dessus (le gr 20)

1 Like

Massif du Cintu ?

Moui plus ou moins

Punta Culaghia ? Sans certitude

Reste poli :slight_smile:
Non c’est pas elle

1 Like

Capu Tighiettu ?

Non

Du côté du cirque de la solitude ?

Euh… à vérifier mais pas de ce côté là en tout cas. (Je précise au cas où : le gr ne passe plus dans le cirque de la solitude)

Je sais bien, fréquenté par là, il y a un bout de temps…plusieurs fois. J’y suis retourné l’année passée en AR.
Aujourd’hui, on peut emprunter cet itinéraire, accompagné par un guide labellisé, nouveau business à Asco, pour traverser sur Thighiettu

On peut pas tout seul c’est interdit ?

Après vérification non ni de ce côté ni de l’autre

1 Like

On peut passer par le cirque de la solitude solo, à ses risques et périls, car plus équipé et officiellement fermé, depuis2018… Donc, qu’en est-il d’une prise en charge, en cas d’accident ?
Tout dépend de ses capacités, compétences… Il est encore fréquenté.
Sachant que le nouveau tracé, est bien plus long, techniquement pas facile, non plus…

Pas trop dur mais effectivement quelques passages où ça grimpouille.
J’ai du mal à imaginer la difficulté du cirque de la solitude surtout maintenant que c’est déséquipé et moins fréquenté.

Plus délicat ds le sens descente…

Possible. Tu penses aux passages câblés ?

Plus que possible.
Pour l’avoir pratiqué ds les deux sens et les deux dernières fois, ds le sens Sud/Nord, pas si évident, surtout avec un sac lourd (tente deux places, tout le matos bivouac, nourriture etc), les passages cablés et les parties en petite caillasse qui roule sous les semelles… Pas si évident.Et avec les années qui passent aussi.
Le crochet au sommet de Capu Borba vaut le coup aussi …

Connais pas. Le crochet au Cintu m’a suffi…