Le jeu du livre

oui écossais.
"[i]celle-ci sera choisie non pas seulement pour ses talents d’alpinistes mais aussi pour sa plastique en bikini.
-Mais elle va crever de froid s’il se met à neiger dis-je

  • ce sera son affaire pas la mienne"[/i]

Je pense à Hamish MacInnes ???

.

Non contemporain. il a failli partir en expé avec lui

Chris Bonnington ?

Non moins connu. Mais ils sont contemporains.
"parvenu dans une cheminée impossible le grimpeur sortira de son sac sa table de Slesser pour calculer les risques que sa corde casse en cas de chute en tête. Bien des premier de cordée sont tombés sans avoir eu le temps de finir leur calculs

L’auteur est-il toujours vivant ? En d’autres termes, n’est-il pas mort ?

Non l’auteur n’est plus de ce monde.
voilà ce qu’il disait au regard de l’esthétisme
« un grimpeur efficace doit remplir trois conditions il ne doit pas tomber, il ne doit pas se tromper de voie il ne doit pas perdre de temps »

Mike Kosterlitz ?

Bonjour à tous,
je suis désolé de répondre si tard, mais pas le choix.

Bon pour la réponse il s’agissait d’Egmond d’ARCIS et de son livre « En montagne » ed SONOR-Genève -1936.
recueil de nouvelles toutes simples sur la montagne et les montagnards, dont celle citée dans l’exemple ou l’auteur rencontre Whymper à Zermatt qui lui confie donc cette fameuse phrase « souvenez vous qu’en montagne. […] »

Egmond d’Arcis est aussi connu pour avoir été, si je ne me trompe, Président du CAS.

bon pour l’énigme de balaitous, Dougal Haston ?

Ah ouf ! on a failli appeler les secours.

ce n’est pas Mike Kosterlitz. Possible qu’il soit mentionné dans l’ouvrage. il y a un épisode où il y a trois Mike.

"ils ont disparu morceau par morceau. faute d’explication suffisante de la part des porteurs nous les avons soupçonnés jusqu’au jour où nous avons découvert des traces de léopard au voisinage de camp"

Non, je ne pense pas. Haston est né en 1940, donc pas « avant la guerre ».

Non ce n’est pas douglas Haston non plus.
« alors que moi en tant que médecin personne n’avait envie de me voir et l’inverse était vrai aussi »

Tom Patey (médecin et écossais) ?

Tom Patey?? "One man’s mountains "

Eh ! Ho ! C’est moi le premier !

coiffé au poteau ! j’ai été trop long pour écrire … arghhh

Surtout qu’on n’est même pas sûr que ce soit ça. Mais enfin, il y a de fortes probabilités.

Bravo à tous les deux. bon on va dire que la main est à Marchand de virages, car tu as mis le titre et je pense que quand tu as posté tu n’avais pas lu la réponse de Francois.
j’aime bien le style de Patey beaucoup de second degré, et d’ironie.

En fait, il y a une bout de temps que je pensais à Tom Patey, mais comme il était déjà sorti…