Le jeu du livre

Chapoutot ?

Il y a beaucoup de points communs avec François Labande …

Non plus

Posté en tant qu’invité par ceillac:

Lucien Devies?

Mort en 2005 ?

Non.

Plus récent.

Emmanuel Cabau

rédacteur topos chez Olizane

Bruno Fara ?

serait-ce Philippe Traynard ?
Ses livres :
101, 102 ou 103 sommets à ski
ski de montagne

Ah, le ski de printemps, les yétis, les knickers et les chaussures en cuir!

Merci M Traynard.

Gagné !
C’est dans l’avertissement des « 103 sommets à ski ».

La main à Catherine !

Pour la petite histoire, c’est son décès qui m’a poussé à poster en tant que membre sur C2C.
/viewtopic.php?pid=1384012

Traynard, un grand de la montagne et du ski de randonnée.

Je laisse mon tour à François qui le mérite bien.
(il a dû passer son tour au moins 2 fois).

Rendez-vous demain matin. Ce soir, suis fatigué (l’age…).

Il y a quelques années, j’assistais aux dernières négociations que poursuivaient les délégués de la section de l’Isère du Club Alpin Français pour l’achat d’un terrain destiné à la construction d’un refuge. Ce drame, qui sentait aussi un peu l’opéra-bouffe, avait lieu dans la salle à manger de l’auberge de Pierre Turc, à Saint Christophe en Oisans: il s’agissait du refuge de la Lavey. Cette représentation, après avoir duré des heures et des heures, semblait ne devoir jamais finir; il paraît que tout le vallon de la Lavey, sauf l’endroit où se trouvent les chalets eux-mêmes, est balayé par les avalanches. Le prix du sol était donc fixé par cette règle bien connue de l’économie politique, que le prix d’un monopole dépend de la demande effective […]
Aussi, comme l’après-midi passait rapidement, je perdis patience, et disant au revoir à mes collègues fatigués et presque exténués, je me mis en route…

Qui ?

Gaspard de la Meije?

Henry Duhamel :rolleyes:

Alpinus ???

Coolidge ??

Bravo, cabestan !

Extrait de Coolidge en Dauphiné, recueil de textes écrits par Coolidge et publiés dans l’annuaire des la Société des Touristes du Dauphiné.
Une bonne partie de ces textes originaux se trouvent dans ce livre, aux éditions Alpage.