Le jeu du livre

« me voilà embarqué dans une démarche étrange, ballet suspendu dont je ne connais ni l’auteur ni la musique. il a suffi d’un rien. Désormais , chacun de mes pas est un faux pas … »

« depuis longtemps, son nom résonne à mes oreilles. A force de l’entendre et de le prononcer, je m’en suis imprégné; à force de le voir, je m’y suis attaché. le Mont Blanc dessine mon horizon »

"[i]elle continue de me parler tout doucement. elle garde ma main dans la sienne.

• tu as été opéré il faut que je te dise…
    que veut elle me dire? que s’est il passé ?où suis je ? j’ai la sensation d’avoir été drogué… [/i]"

Intéressant ces extraits… C’est l’histoire d’un accident en montagne?

salut Thierry, il y a bien évidemment un accident. Mais il ne s’agit pas d’un accident en Montagne.

A tout hasard, je propose « Rien n’est impossible » de Cécile Châtelain, sur Eric Escoffier :rolleyes:

Non moins connu

« soyons réaliste, exigeons l’impossible »

Le Che à fait de l’alpi?

c’est bien une phrase du Che mais reprise dans le livre j’ai pas pu résister. attends c’est pas fini :

"je me demandais qui était l’éclair. j’ai cru que c’était une fusée, un très rapide…Michel Edouard Leclerc, sa compagne et Ben descendent du sommet…des courses j’en ai fait dans ses magasins, en tout cas en voilà une que nous aurons accompli ensemble.

Texte récent. humour, peut être du Potard dans le texte?

Non pas Potard
texte récent oui, humour oui un peu surtout de l’autodérision situation oblige

quand même ces tas de cailloux, ils bouchent l’horizon; ils font de l’ombre; et ils obligent les petits humains que nous sommes à lever la tete…la montagne c’est une anomalie de la nature!

ma vue perçante distingue des personnes en blouse blanche qui surgissent par les portes sur le toit d’un gratte ciel. je les vois se regrouper en foule compacte . mon engin virevolte. je décide de le pser au milieu de tous ces gens qui discutent…une main caresse mon front. … quelques mots circulent autour de mon vaisseau :« 41° »

"l’un d’eux m’a vu courir le long du train tenter de grimper dans un premier wagon échouer recommencer au wagon suivant avant de glisser dessous

« en allant au Mont Blanc, je n’avais pas la sensation de faire une première »

Première avec une jambe en moins ou quoi ?

oui tu y es. première on peut même dire sans orteils, puisque la jambe valide a une prothèse à la place du pied
"faux pas " de Jean Yves Le Meur a toi John
interessant permet de rentrer dans le monde du handicap, mais à ne pas lire un jour de déprime ou alors mettre hors de portée cordes, couteau, revolver au cas où.

T’as rein sous la main John ? qui voudrait relancer ?

Je suis à 700 km de ma bibliothèque jusqu’à dimanche …

Je veux bien relancer avec cet extrait:

Coulées de pierres traîtresses… Pistes et sentes réduites à la minceur d’un corps. Degrés disposés de façon à rompre les os. Gouffres subitement ouverts au détour d’un défilé. Jamais une ligne droite, plane, sûre. Jamais un champ libre pour le regard. Ou le mur de roc ou la nuit de l’abîme. La moindre faute - que bronche un pied, se dérobe un genou, porte à faux le torse - et la mort était là qui attendait, appelait avec sa gueule béante, insondable, de vertige et de solitude.