est ce que le livre est une biographie ?
Le jeu du livre
et Joëlle Robert-Lamblin pour l’une des deux?
Raymond Lambert et Claude Kogan?
« record à l’himalaya »?
On peut répondre oui. Ca dépend de ce que tu entends par montagne.
Non.
Ni pour l’autre d’ailleurs.
Voilà enfin une bonne question.
Oui !
Non
[quote=« mariri, id: 1704686, post:2863, topic:145106 »]Raymond Lambert et Claude Kogan?
« record à l’himalaya »?[/quote]
Non, déjà sorti il me semble.
Est-ce une autobiographie ?
Et non !
On progresse du coup.
Les deux auteurs sont ils en couple?
Non.
On progresse à grands pas ce matin!
Bon, si je résume: Un couple qui n’est pas un couple; L’homme n’est pas un célèbre alpiniste mais a été à l’Everest, la femme on ne sait pas si elle est alpiniste; français; il y a 4 photos de bateau; c’est une biographie pas une autobiographie; un des 2 est décédé (en montagne mais ça dépend); il y a 2 préfaces à ce bouquin.
Il m’agace ce John D… je cherche !
C’est le colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine !
[quote=« mariri, id: 1704708, post:2872, topic:145106 »]Bon, si je résume: Un couple qui n’est pas plus un couple; L’homme n’est pas un célèbre alpiniste mais a été à l’Everest, la femme on ne sait pas si elle est alpiniste; français; il y a 4 photos de bateau; c’est une biographie pas une autobiographie; un des 2 est décédé (en montagne mais ça dépend); il y a 2 préfaces à ce bouquin.
Il m’agace ce John D… je cherche ![/quote]
Mais combien de personnes y a t-il en tout ?
Attention, on n’a jamais dit que le couple était les auteurs …
C’est la bio d’un couple?
Non, d’une personne.
On parle de l’auteur, là, hein !
Biographie d’un alpiniste célèbre ?
Oui.
On y arrive.
Une bio, un alpiniste célèbre, 2 auteurs, préface de Herzog, une autre préface écrite par ?, un couple (mais qui ?), au moins un summiter de l’Everest, mais finalement pas tant d’Himalaya que ça dans le bouquin (30%).
La personne féminine ayant préfacé ce livre était-elle la compagne de l’alpiniste célèbre dont il est question ?