genre directeur d’une ecole d’alpinisme style l’ensa ? français mais né à l’étranger ? j’ai une idée
Le jeu du livre
oui.
oui
non.
Posté en tant qu’invité par petit rennais:
Frendo?
Attention: la tunisie était encore francaise à l’époque… donc né en France!
Non, pas Frendo.
Indice: l’autre auteur a dirigé beaucoup d’expéditions en Himalaya, Amérique du sud et Alaska (avec ça, si vous ne trouvez pas…)
Bravo, Orophoto ! A toi…
Commentaire sur le bouquin: c’était l’époque des grandes expés nationales (300 porteurs etc…) avec une organisation administrative pharaonique et des démêlées avec une administration népalaise balbutiante et complètement ubuesque.
Je ne pouvais pas le rater, vu mon avatar
Rien sous la main, je passe mon tour.
Je pensais le kang ou le jannu . J’aurais du creuser ! J’ai bien un truc à proposer mais c’est en anglais,plus dur
Moi aussi, mais je ne pensais pas remonter aussi loin …
une nouvelle énigme "en deux mots mon désir d’escapade s’était estompé grâce à une série de petites satisfaction qui en s’additionnant avaient fini par constituer quelque chose qui ressemblait au bonheur
oui bravo surtout avec si peu d’indices. a toi. tu l’as lu non ?
Comme le précédent, il est dans ma bibliothèque. Très bon livre, je préfère le titre original « Into Thin Air ».
Enigme : « Une heure de marche fort rude, dans une neige farineuse (qui ressemblait assez, par son manque de cohérence, à celle que j’avais remarquée en Amérique sur les flancs du Cotopaxi et du Chimboraço), nous amena sur un mamelon où le glacier, léché par l’action des rayons solaires et par celle de l’air ambiant, se perdait peu à peu et que couvraient des fragments de granit d’une infinité de formes. »
un rapport avec claude logan ?
Tu veux dire Claude Kogan, je présume ?
Whymper ?
Ni Logan, ni Kogan, ni Whymper
Humbolt ?
Ni Wilhelm, ni Alexander
français ?