Le jeu de la cascade

Peut être caturgeas, vu la configuration type goulotte ?
Mais je n’ai pas encore beaucoup grimpé dans le secteur de la grave…

Bon ben ça doit être le Couloir NNW du Col du Grand Van
(pas facile d’emballer en montant au col du Grand Van :slight_smile: )

@Gros
L’indice est sur la cascade, une femme ? ta femme (demande en mariage) ?
Dont le prénom est ?

Ouais …

Y’a autre chose que La Grave pour grimper en glace ? Bravo, à toi Rob !

C’est cette sortie : …

Ah ben non, je l’ai pas rentrée sur C2C ! Pourtant Caturgeas, j’ai du y aller une dizaine de fois. La dernière, le 15/01/2010. Failli être écrabouillés par une avalanche énorme. Coup de pot : nous étions deux cordées et les deux cordées piles chacune à un relai protégé ! Sinon, tous les autres relais ont été bien bousculés par de la terre, de la neige, des caillasses et de la glace. On se serait bien fait mal, voire pire. La photo est prise du relai en question. On a fait 2 longueurs de 50m de plus et on est descendus. Demande en mariage le 18.

Caturgeas, c’est aussi ma première cascade en tête en février 1993.
Bravo Rob, c’est LA classique de ce presque Ecrins, presque autant que la Colère !

J’ai pas eu la chance d’aller à Caturgeas aujourd’hui, j’aurais bien voulu… Mais du coup j’avais un peu topoté et l’aspect goulotte m’a mis la puce à l’oreille ;p
On s’éloigne beaucoup de la Romanche même si on peut trouver des similitudes !

Champsaur?

ça sent le thé et la fraicheur norvégienne…

Laurent, trop facile !! (Lipton à Rjukan, c’est assez ressemblant à Livet-Gavet j’ai trouvé !! mais de super cascades dans tous les coins)
C’était en 2015, il y avait à priori de supers conditions, mais il a fait chaud pendant plusieurs jours… Au retour du froid, un cordée engagée dans la cascade a été victime d’un accident mortel, effondrement dans L1 ou L2 je ne sais plus.

Tu nous fais rêver ? :slight_smile:

Un best seller… @Rob.Bonnet
Celle là on peut pas en faire le topo aux jumelles …

oules de freissinières ?

abéou

Cascade de l’Oulle au Glaizil, Laurent cette photo nous avait vraiment donné envie… mais on n’a pas eu l’occasion d’y aller. Partie remise j’espère…

1 Like

L5… un bijou… :slight_smile:

1 Like

Merci Laurent et celle-ci donc ?
Une classique d’un massif pas vraiment très réputé pour ses cascades de glace…

Ca ressemble vaguement à une cascade de Saint Guérin dans le Beaufortain, celle au dessus du point 1561m.

1 Like

non ce n’est pas dans le Beaufortain

Chartreuse ?

Cascade du pas de l’aiguille dans le Vercors ?

Non et pour répondre à Thierry oui c’est en Chartreuse

Gorge de l’oiseau