Posté en tant qu’invité par Francois:
T’aurais du lui balancer un calembour sur la gueule, à ce con…
T’aurais du lui balancer un calembour sur la gueule, à ce con…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Attention aux gros mots François
Comme disait Desproges, je ne calemboure point dans les alpages.
Posté en tant qu’invité par t as raison:
Terrible ces gros bourins qui tracent tout droit dans la pente…ils s’acharnent , transpirent , soufflent et bavent…rien ne les arrêtent…tout droit direct est leurs mots d’ordre…ils se croient forts…qu est ce qu ils sont bêtes!!!
Posté en tant qu’invité par zoom:
La raideur de la trace renverrait-elle a d’autres raideurs symboliques et neanmoins pleines de sens (et de testostérone…) ?
Je crois aussi que beaucoup d’initiateurs oublient de former les nouveaux randonneurs a cet art de la trace. Etant souvent des costauds physiquement, habitues a la conversion, beaucoup oublient la necessite d’adapter la pente aux capacites physiques d’etres humains normaux …
Moi je retrace souvent … en moins raide. Je ne suis pas pressé, j’ai pas de montre, j’ai le temps…
Posté en tant qu’invité par Phil:
zoom a écrit:
La raideur de la trace renverrait-elle a d’autres raideurs
symboliques et neanmoins pleines de sens (et de testostérone…)
?
Aïe aïe aïe…
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
zoom a écrit:
La raideur de la trace renverrait-elle a d’autres raideurs
symboliques et neanmoins pleines de sens (et de testostérone…)
?
Attention t’es entrain de tracer sur la mauvaise pente…
Je crois aussi que beaucoup d’initiateurs oublient de former
les nouveaux randonneurs a cet art de la trace.
l’art de la trace… faut pas pousser non plus. Ok pour des bonnes et des mauvaises trace (c’est bizarre ca me rappelle un sketch des inconnus…), mais t’imagine, dans le programme CAF ou FFME (pas de racisme): « week-end du 08/02/2005: week-end formation traceur »…
J’te jure, y en a parfois qu’on une manière de dire les choses…Tout de suite les grand mot!
Posté en tant qu’invité par LA TRACE !!!:
Avant une course de ski alpinisme on envoie des traceurs pour faire la trace…on envoie pas n’importe qui…on envoie des bons qui savent ce qu’est une bonne trace…à ce que je sache ces traceurs ne montent pas tout droit directement dans la pente. Ces gens là ont une petite formation de traceurs où tout du moins une certaine intelligence de la montagne…
Une trace de la Pierra-Menta est bien plus agréable à monter que beaucoup de traces réalisées par des « fonce dedans » qui montent directement dans la pente…et qui croient être forts!!!
Phil a écrit:
Attention aux gros mots François
Comme disait Desproges, je ne calemboure point dans les
alpages.
Se tirer la bourre avec les cales au max, c’est comme cela qu’on cale en bourre.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bien le bonjour à tous
Et bien je suis 100% d’accord avec Steph.
Une belle trace, et hop, on ne s’aperçoit pas que l’on monte et on arrive frais comme un gardon au sommet.
Moi aussi je retrace souvent, et avec un peu d’expérience, on s’aperçoit vite que l’on ne perd pas de temps par rapport à ceux qui vont droit dans le pentu. C’est quand même mieux de jouer avec le relief ou d’aller chercher une belle conversion un peu plus loin que de tracer droit dans la pente, debout sur les cales.
Mais bon, chacun fait ce qu’il veut, s’il y a des adeptes de la trace raide, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’arriver parfois épuisé au sommet. Si c’est le but de la sortie, alors pourquoi pas…
Bon ski…
Laurent
Posté en tant qu’invité par Nicolas2:
J’ajouterai que le passage en force en montagne n’a jamais été très élégant…
Posté en tant qu’invité par Nicolas2:
J’ai l’impression d’avoir cloué le bec à certains…
Posté en tant qu’invité par henri:
moi je prefere faire des traces douces surtout lorsque j’ai un groupe que j’encadre mais bon si certains veulent tracer raide ca les regarde je ferais remarquer que l’abus des cales de montée fait travailler les fixations et provoque du jeu beaucoup plus vite mais parfois les cales sont necessaires