Lampes frontales

[quote=« Pierrolefou, id: 1121024, post:20, topic:107090 »]bon, j’ai trouvé un plan pas cher pour choper une MagicShine …
je vais voir si je peux commander et je vous ferez un compte rendu si ça se concrétise …
le ski by night n’aura plus de secret pour moi !! :smiley: :smiley: :cool: :cool:[/quote]

J’avoue que c’était aussi un peu l’idée en l’achetant (surtout après une cuisante mésaventure il y a 2 hivers)…mais vu la neige dans les Préalpes par chez nous c’est hélas pas encore pour demain :frowning:

Perso, je possède la duo led 5 de petzl.
Elle fonctionne pas mal et j’en suis assez content, même si le faisceau halogène peut sembler parfois diffus.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Utilise des piles rechargeables.

bon, j’ai trouvé ( enfin, un pote à moi a trouvé !! :smiley: ) la Magic Shine à 56 eur (batterie sup à 22 eur…)… :stuck_out_tongue:
Je sais pas si c’est de la top bonne qualité, je vous en direz plus après avoir reçu les bestioles…
Ce sera l’occase de commencer à rédiger un petit article…

Si tu te sens l’âme d’un gros bricoleur, il y a des truc assez poussés chez les spéléos : http://picasaweb.google.com/cochonsauvage/BrontoledEtBidouillesSPELEO#

Mouais, j’avoue que je douterais quand meme de la fiabilite. Pour le fond de sac en montagne et les courses ou on commence la nuit, j’ai une princeton tec EOS: etanche a 3m, qualite de fabrication et design irreprochable (la vielle tikka xp etait une horreur avec des gants), accepte les batteries rechargeables et les piles lithium (je sais que ce n’est pas le cas des anciennes petzl ).

Le seul bemol est qu’elle manque d’un diffuseur comme la tikka xp.

Mais pas facile a trouver en France ou elle est en plus vendue assez chere (encore un achat a faire aux us).

je sais pas comment vous faites : ça fait 2 ans que je fais tout avec une zipka, rien à lui reprocher. suaf un éclairage ponctuellement plus puissant pour trouver de nuit les départs de voie.
mais je ne skie pas de nuit avec (ou parce que j’ai merdé) -> pas de nocturnes.

et on peut redonner une nouvelle vie à une vieille duo.
On prend une ampoule a LED à culot GU5.3 12V, on pète l’entourage et on garde la platine électronique des LEDs, on coupe les deux fils qui filent au culot et on les soude sur un culot d’ampoule halogéne d’origine dans la DUO.
On vire le réflecteur de la duo, on vis le culot et on met le module LED en place.
Résultat : une DUO LEDs pour moins de 10 €. Durée d’éclairage plus de 10h00 avec 4 accus 2000mAh.
Ce module éclaire à peu prés autant que le module 15 Leds de chez Petzl et on peut choisir la température de couleur, moi j’ai pris un blanc chaud, bien plus agréable que le blanc bleuté du module Petzl.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1122695, post:28, topic:107090 »]je sais pas comment vous faites : ça fait 2 ans que je fais tout avec une zipka, rien à lui reprocher. suaf un éclairage ponctuellement plus puissant pour trouver de nuit les départs de voie.
mais je ne skie pas de nuit avec (ou parce que j’ai merdé) -> pas de nocturnes.[/quote]

je me suis fais opérer de la myopie en 2005, et depuis, je trouve avoir perdu pas mal en acuité visuelle dès que la luminuosité diminue… :rolleyes:
je pense aussi avoir un peu plus d’astigmatisme qu’avant, ce qui brouille tout dès qu’il n’y a pas assez de lumière…
les 2 combinés, font que c’est vite chiant la nuit…
le pire étant ce fameux moment d’entre « chien et loup » …