LA vallee de Chamonix

Posté en tant qu’invité par bibou.:

je ne crache nul part… par contre ton post est un peu décevant… enfin… il me semble que tu n’as pas compris ce que je voulais dire… Chamonix j’ai longtemps pratiqué ET EN TOUTES SAISONS (je suis né à Morzine… pas trop loin donc…). Même s’il est évident que le flux touristique se concentre en été, la montagne n’en reste pas moins défigurée toute l’année (tu ne peux pas dire le contraire). Cette mutation du territoire est surtout faite pour le confort des vacanciers -est surtout des vacanciers estivaux- non…??? bon bin voilà la boucle est bouclée…
Je te plains…

Posté en tant qu’invité par Christian:

Je te rassure l’autoroute de la vallée n’a pas été faite pour les hôtels friqués du coin, tu as pu remarquer comme moi que cette autoroute a tendance à ce diriger au dernier moment du côté italien pour retrouver d’ici peu son équivalent dès la sortie du tunnel. Cette route internationale est imposée par l’état qui se fout bien mal de l’avis des gens du coin. Elle sert essentiellement aux camions qui transportent nos biens de consommation, nos skis, nos vêtements de montagne, nos meubles en bois qui font tellement montagne dans nos appartements, nos jambons du pays, nos revues de montagne… ce que je veux dire c’est que les habitants de la vallée de Chamonix ainsi que ceux de la Maurienne, de la vallée de Larche, de Briançon … ne sont pas plus responsables de cette abération qui s’appelle « le tout camion » que n’importe quel consommateur européen.

Posté en tant qu’invité par gegene:

kamikaz a écrit:

Dans le genre « alpiniste qui crache dans la soupe »…
Toi tu trouves ça bien qu’il y ait tout autant de camions dans
l’Ubbaye qu’à Cham?

j’ai pas dit que je trouvaus ça bien, je faisais juste remarquer que la vallée de chamonix n’était pas la seule envahie par les camions mais que des autres on en entend jamais parlé et on en a rien à branlé tout de manière , on y va pas en vacances et on y vit pas :wink:
c’est pas chez nous quoi on s’en fout.

c’est comme les remontées mécaniques, franchement tu trouves que y’a que chamonix qui est envahi ?
la tarentaise est devenue la vallée la plus moche d’europe, y’a rien de plus immonde que tignes, val d’ isere les menuires , le paradiski c’est supêr beau aussi?
et les ecrins c’est sauvage, c’est super c’est l’esprit de la montagne le vrai, celui ou on commence à faire des via ferrata payantes…

Posté en tant qu’invité par Thib:

faut pas exagerer non plus, c’est une ville touristique pour son cadre, pas seulement pour l’alpinisme donc forcement ya de tout dans les touristes…moi tant que j’en croise pas à 4000 en crampons et ptite jupette ca me va! et puis l’ambiance de nuit est vraiment bonne et les ptites faschion victime qui traine de ci de la sont parfois trééé util…je m’egare dsl !

Posté en tant qu’invité par krys:

cham est ainsi depuis des années toutes saisons confondues…
Les touristes viennent pour la vue ou pour la pratique de l’alpinisme.
Quant à ceux qui y sont nés… ce sont ceux qui se frottent le plus les mains.

Posté en tant qu’invité par gegene:

krys a écrit:

Quant à ceux qui y sont nés… ce sont ceux qui se frottent le
plus les mains.

non,non, c’est tout aux anglais depuis longtemps :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Mon Chamonix,
mon beau Cham’ à moi
avec tes murs en béton,
avec ton air suffoquant,
avec tes boutiques de luxe
et avec ta grise poussière,
avec les poules bien roulées,
et avec ton petit personnel
tu es mon aeroport

destination : Paradis
juste au-dessus des nuages

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par krys:

tu es de la région pour dire ça?

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est super, Chamonix!
Il faut aller à Chamonix! tous à Chamonix!
Le Mt Blanc, tout ça…les alpinistes vrais de vrais, bardés de ferraille, les accidents de montagne comme on voit à TF1 mais en vrai… les vrais guides, ces héros au sourire si doux.
Ah! Chamonix…

Je t’aime!

Posté en tant qu’invité par Alex:

ouais et puis le rocher est pas bon dans les Ecrins, il faut aller à Chamonix, sans déconner !

Alex

Francois a écrit:

C’est super, Chamonix!
Il faut aller à Chamonix! tous à Chamonix!

Posté en tant qu’invité par Julien:

Je ne sais plus ou j’ai lu ça mais quand tu demandes à des touristes étrangers les endroits qu’il faut absolument voir en France il y a :

1 - Paris et sa tour Eiffel
2 - Chamonix…
et puis après je ne sais plus mais c’est ps important

Et ben oui Cham est comme certaines villes méditerranéennes, il faût pas se le cacher. Après, qui ou pour qui tou ça ? va savoir. En tout cas je ne pense pas que c’est la ville l’important dans tout ça mais plutôt ce qu’il y a autour même si certains aménagements sont regrettables ( et faut pas se cacher ils nous servent bien quand même).

Julien

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

…et le Mt St Michel …!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

je pense que tu oublies Versailles…

Julien a écrit:

1 - Paris et sa tour Eiffel
2 - Chamonix…
et puis après je ne sais plus mais c’est ps important

Posté en tant qu’invité par kamikaz:

Moi non plus j’ai jamais dit qu’in n’y avait QUE Chamonix. C’est juste que c’est de ça qu’on parle, en l’ocurrence…
En Amazonie aussi, ils foutent la merde! On a oublié de le rappeler…

Posté en tant qu’invité par jc:

ben moi j’ai bivouaqué dans un p’tit coin des Ecrins (1h30 de marche, pas plus) avec personne à moins de 2 km à la ronde, une vue à 360°, lever-coucher de soleil magiques et des marmottes tout plein tout plein partout. J’vous dirai pas où, z’avez qu’à pas aller à Chamonix. Na.

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je suis allée passer 4 jours à Cham pour le WE du 14 juillet et j’ai été un peu étonnée également du monde qu’il y a dans la ville et de l’ambiance « station balnéaire » qui y règne.
Un exemple pour illustrer cela:
Aux Praz, en attendant l’heure du train, nous allons faire un tour dans la chapelle située entre la gare ferroviaire et la gare du téléphérique de la Flégère. Et là, sortant de la chapelle, je croise… un mec en slip de bain!!! Il se croit où le mec!!! Déjà, il sortait d’une église, je trouve ça très moyen, mais même se balader dans une ville dans cette tenue, je trouve ça inadmissible!!! Surtout qu’on se demande où est la mer…

Et pour finir, je voudrais juste signaler que dans la vallée il existe un service de train, gratuit pour toute personne faisant établir une carte d’hôte sur son lieu d’hébergement (même au camping, c’est possible). Le train permet de voyager GRATOS de Vallorcine à Servoz, avec des arrêts nombreux et pratiques. De quoi laisser sa voiture au parking pendant tout le séjour… Qu’on se le dise!!!

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Je reviens de la cité maudite …

Allez voir l’expo de Gay couttet à l’espace Tairraz à Cham, vous verrez que les foules sur la mer de glace ou à la jonction, ça date du début du siècle…rien n’a vraiment changé, la montagne attirait déjà à l’époque (les foules fortunées quand même)
Que le petit train du montenvers a été construit des de le début du siècle…

Ces photos en noir et blanc sont superbes et instructives, on voit l’évolution de cette vallée qui reste un coin unique…