sono stata qualche giorno in valle dâaosta
non avevo molta voglia di partire dalla mia tana, come spesso mi accade quando devo allontanarmi, ma poi sono stata felice di averlo fatto
ho potuto camminare tra montagne splendide, con sentieri che regalano tanta salita e poca discesa, proprio come piace a me
una delle passeggiate piĂč belle Ăš stata quella da Antey a Cervinia a piedi, attraversando boschi e prati, passando per Chamois, un borgo incantevole e silenzioso, senza auto e servito solo dalla funivia
camminare tra le sue vie tranquille Ăš stato come entrare in un altro tempo, un luogo dove la natura e la quiete sono protagoniste
la discesa lâabbiamo poi fatta in bus, e devo dire che mi piace molto spostarmi cosĂŹ
tantopiĂč che in val dâaosta i mezzi pubblici funzionano bene, sono puntuali ed economici rispetto allâauto, e permettono davvero di muoversi in libertĂ ; porto con me i ricordi di questi giorni e una foto scattata lungo il tragitto, per conservare un poâ della bellezza vissuta
buon we đâ
jâai passĂ© quelques jours en vallĂ©e dâaoste;
je nâavais pas trĂšs envie de quitter ma taniĂšre, comme cela mâarrive souvent quand je dois partir, mais finalement jâai Ă©tĂ© heureuse de lâavoir fait;
jâai eu la chance de marcher dans des paysages magnifiques, sur des sentiers avec beaucoup de montĂ©e et peu de descente, comme jâaime beaucoup;
parmi les excursions que jâai faites, celle que jâai le plus apprĂ©ciĂ©e est celle dâAntey Ă Cervinia, que jâai faite Ă pied, en traversant bois et prairies
en chemin on passe Ă Chamois, un village plein de charme, paisible et sans voitures, accessible uniquement par tĂ©lĂ©phĂ©rique; sây promener donne lâimpression dâentrer dans un autre temps, un lieu oĂč la nature et la tranquillitĂ© rĂšgnent;
pour la descente nous avons pris le bus; jâapprĂ©cie beaucoup voyager de cette façon, et dans la VallĂ©e dâAoste, câest encore plus possible car les transports publics sont efficaces, ponctuels et beaucoup moins chers que la voiture
je garde de ces jours des souvenirs précieux et une photo prise en chemin, pour conserver un peu de la beauté vécue
passez un bon we đâ

â

â
â