sono stata qualche giorno in valle d’aosta
non avevo molta voglia di partire dalla mia tana, come spesso mi accade quando devo allontanarmi, ma poi sono stata felice di averlo fatto
ho potuto camminare tra montagne splendide, con sentieri che regalano tanta salita e poca discesa, proprio come piace a me
una delle passeggiate più belle è stata quella da Antey a Cervinia a piedi, attraversando boschi e prati, passando per Chamois, un borgo incantevole e silenzioso, senza auto e servito solo dalla funivia
camminare tra le sue vie tranquille è stato come entrare in un altro tempo, un luogo dove la natura e la quiete sono protagoniste
la discesa l’abbiamo poi fatta in bus, e devo dire che mi piace molto spostarmi così
tantopiù che in val d’aosta i mezzi pubblici funzionano bene, sono puntuali ed economici rispetto all’auto, e permettono davvero di muoversi in libertà; porto con me i ricordi di questi giorni e una foto scattata lungo il tragitto, per conservare un po’ della bellezza vissuta
buon we 🙋
j’ai passé quelques jours en vallée d’aoste;
je n’avais pas très envie de quitter ma tanière, comme cela m’arrive souvent quand je dois partir, mais finalement j’ai été heureuse de l’avoir fait;
j’ai eu la chance de marcher dans des paysages magnifiques, sur des sentiers avec beaucoup de montée et peu de descente, comme j’aime beaucoup;
parmi les excursions que j’ai faites, celle que j’ai le plus appréciée est celle d’Antey à Cervinia, que j’ai faite à pied, en traversant bois et prairies
en chemin on passe à Chamois, un village plein de charme, paisible et sans voitures, accessible uniquement par téléphérique; s’y promener donne l’impression d’entrer dans un autre temps, un lieu où la nature et la tranquillité règnent;
pour la descente nous avons pris le bus; j’apprécie beaucoup voyager de cette façon, et dans la Vallée d’Aoste, c’est encore plus possible car les transports publics sont efficaces, ponctuels et beaucoup moins chers que la voiture
je garde de ces jours des souvenirs précieux et une photo prise en chemin, pour conserver un peu de la beauté vécue
passez un bon we 🙋