La montagne la plus difficile à gravir

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

Merci pour votre intérêt…

Everest, Mt Spantik, ou des 8’000 non ? Et, étant fan de volcan petit, j’en connais un du nom de Erebus qui s’élève au environ des 3’700 m…au Pôle Sud, quelqu’un le connais, y est déjà allé ??

Merci

Posté en tant qu’invité par Bruno:

En gros,

La Patagonie, c’est facile d’accès ; pas de problème dans le pays, accepte les étranger, etc. ?
Cette montagne m’intéresse énormément… il fait combien à peu près en hiver ??

Merci

a+

Posté en tant qu’invité par nico:

Pourquoi spécialement l’Everest…? Annapurna : 8091m donc rentre dans ta catégorie des 8000. Regarde l’image de Strider dans le message pour mon diaporama : c’est la face NW de l’Annapurna. De sa base au sommet, 4000m de dénivelée. Si ce n’est pas un défi…! Ceci dit, le Cerro Torre en hivernale, çà doit cailler aussi…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Je disais l’Everest parce que c’est la montagne la plus haute du monde, c’étai tpour donné un exemple…

a+

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut,
celles que je n’aies pas encore gravies.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par steph:

la dent de la rancune…
pas tres haut mais la VN n’est pas si facile
rien à voir bien sur avec les monstres himalayens et autres!

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Merci Steph,

Même des avis de difficultés comme les tiens peuvent quand même m’intéressé :wink:

a+

Posté en tant qu’invité par couscous:

J’ai lu des trucs sur le Nanga Parbat disant que c’était un sommet très difficile. (Mummery y est d’ailleurs mort)

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Salut,
Moi, je dirais bien le Mont Olympe… d’ailleurs personne ne l’a encore gravi alors que chacun peut le voir de sa fenêtre. En plus, c’est le plus grand du système solaire : 25.000m. Bon, c’est vrai que l’atmosphère Martienne reste un défi pour les adeptes du sans oxygène. Quand à la marche d’approche…
A+

Posté en tant qu’invité par AL:

D’ailleurs Loretan c’est pété plusieurs fois les dents dans cette face…

Posté en tant qu’invité par dav:

d’accord avec le nanga… à relire Messner, il semble qu’en + de la difficulté il y a l’isolement…
En fait aujourd’hui la difficulté dépend des moyens employés…

Posté en tant qu’invité par candide:

dans quelle face ?

Posté en tant qu’invité par AL:

Face Nord du Janu

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

tu veux gravir le cerro torre ??

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

fastoche…!

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Non, pas forcément (ou pas du tout), mais une jolie rando avec bivouac au alentours pk pas ? En tout cas la Patagonie m’intéresse !

a+

Posté en tant qu’invité par Baz:

Salut,

Quelle réponse étonnante. Je viens de découvrir le coin. J’ai de la famille qui s’est installé à Tréminis le mois dernier.
Tu connais les spots de grimpe, de ski, snowboard…?
J’y serai quelques jours début janvier.

Basile

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Salut,

C’est étonnant de voir que des gens viennent s’insatller à Tréminis mon gars !!

Si tu aimes la rando et l’alpinisme sympa, c’est un petit paradis… C’est vraiment un coin méconnu à deux pas de Grenoble.

Pour le ski de rando c’est aussi sympa. Il y a également un foyer de ski de fond !

Pour les glaciéristes il y a aussi la cascade de la pisse.

Par contre il n’y a pas de site d’escalade ou de voies d’alpinisme répertoriées (à part cette fameuse face nord du Grand-Ferrand qui a été réalisée deux fois et dont le topo doit moisir au fond d’un tirroir…)

Par contre je vais etre un peu occupé en janvier (pour cause de préparation de concours) mais tu pourras te procurer des informations auprès de l’épicier du village ou lui demander si Fabien est là…
Je serai heureux de pouvoir te renseigner…

Si tu as des questions n’hésites pas à me contacter

@+ futur mordu de Tréminis et du Trièves

Fabien

PS: Pour ce qui est de la montagne la plus difficile à gravir, c’est pour moi aussi la Face Nord du Jannu (7710m) qui a cédé en 2004 face aux assauds des soviétiques et de leur déontologie montagnarde résumée par le dicton: « tous les moyens sont bons pour réussir » !!!
700m de face lisse comme une peau de fesse à plus de 7000m et équipée désormais de cordes fixes…
Et dire que c’est cette équipe de mercenaires qui a emporté le piolet d’or !
La difficulté doit elle absolument etre vaincu à tout prix ?

Posté en tant qu’invité par nad:

La montagnes où je me suis fait de belles frayeur à la descente(20 juillet) c’est les grandes jorasses(une cordée de 2 italiens disparus ce jours là!!).
Pour ma part je pense que la montagne la plus dur c’est le K2,un alpiniste sur 3 ne reviens jamais(sinistre moyenne).

Posté en tant qu’invité par AL:

Si tu veux faire encore plus macabre: Annapurna 1 décès pour 2 réussites…