L’inauguration du refuge du Goûter est annulée!

La FFCAM n’est peu etre pas la seule propriétaire vu le financement?

L’opération a représenté un investissement important pour le Club Alpin qui a apporté 40% du financement le reste du financement ayant été apporté par l’Etat, l’Europe, la Région Rhône-Alpes, la Commune de Saint Gervais, l’ADEME et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. La Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne (FFCAM) a mis en place un Club de Mécènes qui compte déjà plusieurs entreprises : Schneider Electric; Crédit Agricole des SAVOIE; Velux;SAMSE; SIKA; Pavatex (isolation en fibre de vois), Georg Fischer (transport de liquides et de gaz); Labat et Sierra (constructeur de chalets traditionnels).

Pour info un article assez complet sur la construction du refuge du goûter:

Si

[quote=« cairn-oc, id: 1420237, post:43, topic:125518 »]

Si[/quote]

C’est aussi mon avis parce que c’est le Maître d’ouvrage (voir l’excellent article signalé par moet64).

Par contre, quel est le rôle du comité de pilotage qui « est présidé et par le maire et par la ffcam » ? compétences ? prérogatives ? règles de fonctionnement ? etc

Posté en tant qu’invité par judy74:

Ben décidément, le Mont Blanc fait tourner la tête aux gens, ils vont tous devenir fou…
Entre les stars qui se font déposer en hélico au Mont Blanc et les caprices entre FFCAM et St gervais ça y va de bon train en ce moment là haut, ce doit être le manque d’oxygène…
Je ne parle même pas de la dernière idée émise de vouloir conserver l’ancien refuge pour le réserver aux guides de cham, va y avoir une foule monstre la haut.

L’esprit montagnard à bien disparu sur ce massif, bling bling, pognon, star et bizness reflète bien notre société même en montagne

Voir article du Dauphiné du 12/09:

Intéressant !

quelle est la signification du mot « Las » qui revient plusieurs fosi dnas cet article ?

Tel qu’utilisé, le mot LAS, prononcé LÂ-S, a le même sens que HÉLAS, prononcé HÉLÂ-S, à l’origine formé de HÉ et de LAS.

Merci

j’ai bien fait de demander j’étais très loin. je pensais à las (fatigué) ou bien là avec une faute d’orthographe, mais ça ne correspondait pas trop au contexte.

Pour compléter l’article précédent du DL (Fallait-il reconstruire le refuge du Goûter ?) cet autre article, toujours du DL :
Le refuge du Goûter est-il vraiment à la pointe de l’innovation et de l’environnement ?
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/11/vraiment-a-la-pointe-de-l-innovation-et-de-l-environnement