J'veux des glaçons!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

j’espere que c’est une blague…sinon pour toi « se sortir les doigts du cul » ca doit en fait vouloir dire « etre un trou du cul qui se la pete, qui ne branle rien, qui vis aux crochets de la societe ou de ses parents, qui habite sur place, et qui n’ a que ca a faire »

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Salut,

alors moi aussi je balance, ça fait aussi depuis la semaine dernière que les piochons
ont la chance de pouvoir se défouler dans de la belle bleue. (et c’est pas trop tôt, ça fait
déjà deux semaines qu’on tourne et vire pour trouver là où l’on allait pouvoir commencer !)
Les lieux de grimpe : Queyras, Champsaur (plus particulièrement Prè de la Chaumette), Nord du département et suivant d’autres infos dans les deux plus belles vallées du 05 pour la glace (je pense que vous avez deviné : F… et F…) :smiley:

bonne glace à tous, nous déclarons officiellement la saison ouverte !

Ludo,

Posté en tant qu’invité par LA FUSTRE:

Non désolé mais je ne suis dans aucun de ces cas .Je m’apperçcoie donc que tu fait parti de cet catégorie d’assistés qui attendent déséspérément les infos sans ce bouger le cul. C’est une façon de voir la montagne , en tout les cas c’est pas la mienne.
Mais cela m’amuse beaucoup de voir des gens comme toi être ‹  › dépendant ''de personnes et ded site de montagne.Heureusement que internet existe sinon pas de glace petit vénard.Enfin je ne t’en veux pas chacun voit la montagne comme il le veut!!!

A Bientôt Guillaume et amuse toi bien.

La Fustre ( aspirant guide )

Posté en tant qu’invité par olivier:

Forcément si t’es aspi, heureusement que t’es sur le terrain! C’est quand même ton boulot.
Certaines personnes ne sont pas des professionnels de la montagne et habitent à plusieurs heures de route des sites de cascade, il est donc normal qu’elles se « bougent moins le cul » que d’autres et cherchent les infos avant de prendre leur voiture non ?
Si un jour tu as un problème avec tron ordinateur par exemple, tu vas le démonter toi même, perdre plusieurs jours pour trouver la panne ou tu vas jouer à « l’assisté » et demander de l’aide à des gens qui savent ?
Je pense que chacun a son domaine de compétences et Internet est là pour les faire partager.
A+ et bonne glace!

Posté en tant qu’invité par lo)):

bah … c’est à dire que l’on a ptet pas tous la chance d’habiter pret d’un glaçon, et puis y en a qui bosse aussi…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

LA FUSTRE a écrit:

Non désolé mais je ne suis dans aucun de ces cas .Je
m’apperçcoie donc que tu fait parti de cet catégorie d’assistés
qui attendent déséspérément les infos sans ce bouger le cul.
C’est une façon de voir la montagne , en tout les cas c’est pas
la mienne.

pppfff ou tu as vu queje disais que j’attendais les infos ??? tu extrapoles…par contre je vois pas ou est le mal d’en recolter, mais surtout les gens qui ne voit que par eux…ca gave…on s’en fous royal que par ton metier tu est le temps de recolter des infos sur le terrain ce n’est sans doute pas le cas de tout le monde

Mais cela m’amuse beaucoup de voir des gens comme toi être ‹  ›
dépendant ''de personnes et ded site de montagne.Heureusement
que internet existe sinon pas de glace petit vénard.Enfin je ne
t’en veux pas chacun voit la montagne comme il le veut!!!

A Bientôt Guillaume et amuse toi bien.

La Fustre ( aspirant guide )
( et alors ?)

Posté en tant qu’invité par olivier:

Laisse tomber,
Avec son état d’esprit, LA FUSTRE n’est pas près de se faire un clientelle lorsqu’il sera guide… Mais c’est pas grave il ira se faire plaisir tout seul sur les cascades qu’il a vu de ses propres yeux geler! Et peut être même engueulera-t-il ses quelques clients parceque ce sont des assistés de partir acec un guide!
D’un côté il est tout à fait en accord avec la société moderne du chacun pour soi, donc il a certainement raison.
Mais peut être devrait il se souvenir de ses illustres ainés comme Rébuffat qui eux voulait faire partager avec nous, pauvres merdeux assistés des basses plaines, leurs connaissances. Mais certainement la culture (ou la mémoire) lui manque…

Bonne saison de galce quand même.

Olivier

Posté en tant qu’invité par marco:

salut pour info la cascade pinprenelle de visu est formé massif du grand armet au col d ornon cascade de droite en condition 80M grade 3 par contre le secteur de villard reymond pas formé pour la fustre change de métier la montagne est un milieu de partage comme ton métier

Posté en tant qu’invité par LA FUSTRE:

Pour ceux qui grimpent et qui ralent pas devant l’ordi
à chambran c’est prèsque tout bon (cote 3+ 4 max) fressinières on à fait du dry c’est pas mauvais mais il manque encore un peu de glace dans la plus part des lignes.
Le fournel c’est bon mais tout au fond de la vallée!! il faut donc marcher mais la route est ouverte jusqu’aubout.
Sinon on à grimper prés de fressinière le Tramouillon bonne cascade d’initiation (canyon l’été) 2+
Ceillac les Y sont bons easy rider bof bof sombre héros manque encore 10 jours les formes ne sont pas praticables ou avec une combi de plongée
A ailefroide cascade de claphouse sont pas mal

PS Ne pas s’inquiété sur ma sociabilité
bonne glace La Fustre

Posté en tant qu’invité par glup:

si vraiment t’es en manque va à 3500 m! y’a toujours une solution!!