Jornet à l'Everest

Apparemment, Jornet renonce.

De chaussures ?

Faut voir: k.j va plus haut qu’e.r, mais il fait moins froid. Faudrait connaître les pointures des deux protagonistes pour juger…

Que ce soit des paires de chaussures, couilles ou nibards, c’est celui ou celle qui a les plus petit(e)s qui est le plus light et qui monte le plus vite :slight_smile:

curieux, il m’a semblé lire qu’il restait 2 mois, soit jusqu’au 20 octobre … ???

pourquoi n’attend il pas ? l’attente étant le meilleur moyen de réussir un 8000

[quote=« cyrille.marais, id: 1863485, post:44, topic:168603 »]curieux, il m’a semblé lire qu’il restait 2 mois, soit jusqu’au 20 octobre … ???

pourquoi n’attend il pas ? l’attente étant le meilleur moyen de réussir un 8000[/quote]

Fin septembre me semblait…

Et pour l’attente, oui mais on s’use quand même à attendre longtemps à haute altitude, non ?

J’espère que tous les frais sont pris en charge par les sponsors, parce que sinon ça va lui couter cher sa tentative de record de l’Everest :smiley: ça va pas être facile d’avoir de bonnes conditions stables sur plusieurs semaines propices à un record :wink:

Oui, et on est tous très inquiets à ce sujet, en effet…

Encore heureux, KJ rapporte beaucoup + à ses sponsors que ce qu’il ne leur coüte…

[quote=« pedro26, id: 1863737, post:48, topic:168603 »]

Oui, et on est tous très inquiets à ce sujet, en effet…[/quote]
Bon, tous les frais pris en charge par les ‹ sponsors ›… seront pris en charge par les clients des ‹ sponsors ›: nous, pauvres consommateurs :lol:

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1863764, post:50, topic:168603 »]

[quote=« pedro26, id: 1863737, post:48, topic:168603 »]

Oui, et on est tous très inquiets à ce sujet, en effet…[/quote]
Bon, tous les frais pris en charge par les ‹ sponsors ›… seront pris en charge par les clients des ‹ sponsors ›: nous, pauvres consommateurs :lol:[/quote]
Fais chier de payer pour un gars que je cautionne pas…
Du coup j’achetes d’autres marques… :stuck_out_tongue:

[quote=« Phoenix666, id: 1863830, post:51, topic:168603 »]

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1863764, post:50, topic:168603 »]

[quote=« pedro26, id: 1863737, post:48, topic:168603 »]

Oui, et on est tous très inquiets à ce sujet, en effet…[/quote]
Bon, tous les frais pris en charge par les ‹ sponsors ›… seront pris en charge par les clients des ‹ sponsors ›: nous, pauvres consommateurs :lol:[/quote]
Fais chier de payer pour un gars que je cautionne pas…
Du coup j’achetes d’autres marques… :stuck_out_tongue:[/quote]

Pfffff…
Laissez-le donc tranquille, le pauvre petit Kilian Jornet… (c’est un petit jeune, un débutant en Himalaya…)

Et ne vous inquiétez-pas, il ne vous aura rien coûté, avec sa tentative à l’Everest, ne vous inquiétez pas !

Il a juste un peu appris, comme tout le monde, évidemment…
Et tant mieux pour lui ! (Et il a encore beaucoup à apprendre en Himalaya, car l’Everest, c’est pas exactement comme sur l’Aconcagua ni le Kili… !!! C’est pas un parcours de rando…)

[quote=« Phoenix666, id: 1863830, post:51, topic:168603 »]

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1863764, post:50, topic:168603 »]

[quote=« pedro26, id: 1863737, post:48, topic:168603 »]

Oui, et on est tous très inquiets à ce sujet, en effet…[/quote]
Bon, tous les frais pris en charge par les ‹ sponsors ›… seront pris en charge par les clients des ‹ sponsors ›: nous, pauvres consommateurs :lol:[/quote]
Fais chier de payer pour un gars que je cautionne pas…
Du coup j’achetes d’autres marques… :stuck_out_tongue:[/quote]

Mais sans lui, il n’y aurait surement pas de Xalps par exemple. A voir comment se chaussent les guides, les exploits de Kilian ont du bon …

A mon avis, sans aucun doute…
Sans lui, on en serait encore à la préhistoire de la chaussure de montagne, moi ça me parait évident…
Mais heureusement, KJ est arrivé, avec ses sponsors…

Quelques photos en teasing sur les profils FB des protagonistes. Ils ont l’air d’avoir bien profité, apparemment y aurait une belle descente à ski pour finir. Les nouvelles détaillées devraient arriver bientôt!

http://blog.summitsofmylife.com/fr/2016/09/29/chronique-de-somleverest-par-kilian-jornet/

Des bonnes p’tites vacances au final :slight_smile:

Nouvelle tentative pour mai ?

Moins de 2 semaines d’acclim’ pour le Cho Oyu, ça parait joueur !

Je trouve pas tant que ça…

Tu peux organiser comme ceci:

3 jours d’approche. 2 jours de repos au camp de base à 5600, puis montée au camp 1 à 6400 avec dépôt de matos et redescente. 2 jours de repos au camp de base. Remontée au camp 1 à 6400 ou tu passes 2 jours en allant jusqu’à 7200 en A/R. 2 jours de repos. Summit push en 2 jours…

Ca tiens en 14 jours en comptant l’approche, et en comptant qu’ils prennent 2 jours pour le Summit Push alors qu’ils vont sans doute le faire en 1 jour…