non. On ne peut pas dire « c’était telle bestiole ». Par contre, on peut éliminer les hypotheses improbable. Par exemple, il y a très peu de chances que ce soit un éléphant …
Je l'ai vu de mes yeux vu ! Ou pas?
Ah
Ah ben non, ça c’est sûr, hein, il a dit que l’animal avait les oreilles pointues
Posté en tant qu’invité par Camionneur:
???
Dans le premier message tu disais que la couleur était grise !
Une marmotte c’est pas gris, pas moyen de confondre.
Ça commence à devenir suspect ton histoire de re-loup.
Posté en tant qu’invité par éè!frp:
c’est chaud d’avoir tellement peu d’indices qu’on en est à hésiter entre le bouquetin et la marmotte :lol:
Hello, je pense effectivement que tout cela restera du domaine de la pure supposition.
Posté en tant qu’invité par hoplaboum:
Pour le bouquetin on oublie: ils sont tellement placide et peu craintif dans ce coin qu’ils ne détalent jamais !
Posté en tant qu’invité par Camionneur:
Avait-il les oreilles vertes ?
Si oui ça pourrait être un chocard, ça correspond assez bien…
Un lynx alors
Si tu n’a pas pu faire la différence entre un renard/loup ou un bouquetin, c’est que tu ne l’as vraiment pas vu longtemps.
Donc la couleur du pelage, je n’y fais pas confiance.
Entre les différences de couleurs entre individu (ou massifs ?), les différences entre l’age, l’hiver/ été (voire 4 saisons), selon si le poil est hérissé ou non, et selon l’éclairage, on peut voir des marmottes grises ou noires, des renards gris ou noirs, etc, mais une observation plus précise montre les nuances.
Sinon, on peut rencontrer tout ce petit monde entre 1500 et 2500m (et même 3000m, sauf pour les marmottes).
ça me fait penser à un départ de rando, un lundi de Pâques depuis les Confins.
Je lève la tête et je vois un grand renard gris (genre husky, mais moins gros) qui sort du bois en amont et qui file droit en bas, pile entre 2 groupes assez éloignés de randonneurs (300-400m entre les 2 groupes de randonneurs). Pas un regard à droite ou à gauche, pas de pause, ça filait droit et assez vite, mais pas à fond non plus.
La fréquentation m’a fait douté que ce soit un loup, mais je vois pas ce que ça pouvait être d’autre. (ni le pote AMM qui était avec moi).
Rassurez vous, j’arrive à dormir sans savoir ce que c’était !
Oui mais … t’es (grimp)zen
Même les marmottes.
J’en ai observé à 2950m.