Tu cherches quoi par exemple ?
Je comprends rien a cette nouvelle version
si tu veux qu’on t’aide il faut en dire plus.
si c’est juste pour dire que c’est nul ça ne sert pas à grand chose.
En effet, après des milliers de posts identiques au tien androsace, la réponse qui nous est donnée est toujours la même: fais des efforts et tu verras que la V6 est au top ! Foutage de gueule… Mais je concède cependant qu’elle s’est grandement améliorée depuis sa sortie. Reste qu’il manque toujours les listes et une arborescence lisible pour que l’utilisateur moyen de C2c s’y retrouve ! Patience…
Et une page d’accueuil digne de ce nom et des filtres de difficulté et l’application de ses préférences … etc …
Et en plus sur la V5, il y a ait un truc super bien qui favorise, je pense, les échanges sur le forum : l’affichage en page d’accueil des posts de discussion escalade, alpi. Et ceci sans qu’on ait à faire qui que ce soit. Juste les discussions « importantes » sans tout le fatras des recherches de partenaires, commentaires, bistrot etc … Là dès qu’on va sur la pages forum, soit on subit tout, soit on programme ses préférences … bref pas top.
Cette version de c2c est encore en développement.
En attendant au lieu de te sentir « envahi » au niveau des forum par un « fatras » de messages qui ne t’intéressent pas, et de pleurer qu’il faut paramétrer tes préférences :
Ce n’est pas si sorcier de paramétrer :
Bon, moi je me souviens que la page affichait souvent pas des sujets franchement importants, mais bon…
Et oui, comme dit plus haut cette version est super …
La mémoire n’enregistre pas tout, et les souvenirs sont, selon les circonstances, filtrés
C’est prévu pour une version 6.x, patience
Pourquoi pas top ?
Au lieu que ce soit c2c qui décide quel type de sujets tu veux voir (V5), c’est toi qui décides (V6), en mettant en mode silencieux les catégories qui ne t’intéressent pas (cf page préférences forum).
De cette manière, c2c s’adapte aux goûts de chacun.
je pense que si,effectivement, on a en page d’accueil les derniers (sans rien faire ou uniquement en appliquant ses préférences type V5 alpi, escalade etc …), les sorties avec ses préférences V5 bref une page d’accueil type V5 où en un coup d’oeil, on voit si il y a des trucs qui nous interessent, on aura fait un grand pas et effectivement la page forum actuelle a du sens, Là, honnêtement, j’ai beaucoup de mal … et merci de répondre sans me dire c’est super chouette, t’as rien compris !
Ce qui est envisagé : que les discussions forum qui apparaissent en page d’accueil soient liées à la langue et aux préférences activités du topoguide.
Ce qui serait une amélioration par rapport à la V5, car sur la home V5, les préférences activités du topoguide n’avaient pas d’incidence sur les discussions forum.
Mais rien n’est encore codé, donc je ne peux rien garantir.
Je ne répondrai pas ça, car il y a plein de choses à améliorer…
En revanche si un truc me plait, j’espère avoir le droit de le dire
???
En page d’accueil du forum, à ce jour, tu as en tête de liste 9 catégories « activité », avec 5 post par catégories, soit 40 discussions avant d’arriver au bistrot, aux recherches de partenaires et aux petites annonces
Alors même que les recherches de partenaires et les annonces sont parmi les catégories les plus actives!
bein je suis content de voir enfin que je ne suis pas le seul a n’y rien comprendre, et mon ordi non plus!
Quelle déception!!!
Es-tu au courant que cette version est encore en développement ?
Il manque encore des choses, les liens n’ont pas encore été tous recréés, les pages vont évoluer etc…
Mais en attendant il y a des choses qui fonctionnent, même si les interfaces ne sont pas encore toutes bien fichues.
Donc n’hésites pas à demander si tu ne t’y retrouves pas.
Ah si ! Les discussions de la boite « Echo des forums », des actus et des actus assoce dépendaient de ses préférences de langue et d’activité.
Sur les portails, ça dépendait uniquement de la langue (dans la config d’un portail, on pouvait choisir les forums à afficher selon la langue).
La config pour la home V5 selon la langue et l’activité se trouve ici : camptocamp.org/app.yml.in at master · c2corg/camptocamp.org · GitHub
Ca ne veut pas dire qu’il faut faire pareil, c’est pas mal que chacun puisse configurer exactement les forums qui s’affichent sur la home. Mais il faudrait une interface de config plus ergonomique que celle actuelle (liste de toutes les catégories avec des cases à cocher).
Allez, je vais vous donner mon avis.
Idem, je ne comprends pas trop, ou n’ai pas fait l’effort de comprendre, j’ai tellement été déçu et surpris que je ne viens plus souvent.
2 exemples pour moi qui montrent une vraie régression : pourquoi avoir fait une fenêtre représentant la carte d’une sortie si petite ? c’est inutilisable. Carte papier à sortir sur la table indispensable
Ensuite quand on clique sur une photo elle est toute aplatie, inutilisable non plus.
Moins grave : sur la liste des sorties sur un itinéraire, on ne voit plus ceux qui ont des photos ou pas. Et moins grave, tous ces # à la place des numéros de longueur.
J’ai essayé sur le portable et là aussi je préférais l’ancienne version.
Donc oui, incompréhension … ça viendra peut-être, à force !
Ah d’ac, comme je ne filtrais pas les activités je n’avais pas vu.
Oui, en mode « expert » ; mais en mode « débutant », ça serait bien qu’il y ait couplage par défaut avec les préférences du topoguide.
Et comment tu fais la différence entre le mode expert et le mode débutant ? Via une case dans les préférences ? Faut être expert pour configurer la case en mode débutant ?
Pour la photo as-t-u une copie d’ecran pour qu’on comprenne le problème (tu parles d’un problème après click sur une photo).
Les autres points sont identifiés et font parti des prochaines évolutions (ajout des photos, carte + grande à la demande)