Posté en tant qu’invité par Sofie:
Décevant… Très décevant…
Ptit Ludo tend une perche… Le débat aurait pu etre passionnant.
Il se résume finalement et encore une fois à un pseudo règlement de comptes sans grand intérêt pour la communauté C2C.
Et c’est bien dommage parce qu’on aurait pu dévier sur les raisons qui peuvent pousser les gens à se défouler (donc à « tailler ») et argumenter alors sur les diverses possibilités de se « vider » le soir après une longue et éprouvante journée de travail (quoique, vu l’heure des posts, je ne suis pas sure que tout ce beau monde travaille à fond toute la journée !). Cela aurait pu aboutir aux conditions de travail des uns et des autres, la notion de respect des uns envers les autres, etc.
Mais non, le débat n’est même pas allé jusque là.
Vraiment dommage… pour le forum de C2C qui en perd son intérêt. Ses heures de gloire sont-elles passées ? Les participants ont-ils posé leurs cerveaux en ces fortes chaleurs ? Sont-ils tous en vacances ?
Alors voilà, halte aux discussions sans intérêt et au remplissage de cases vides.
En tant que lectrice régulière des forums, j’y ai appris beaucoup de choses et j’espère vraiment que cela va continuer.
Oui, je sais : si ce sujet ne me plait, je ne suis pas obligée de le lire. Sauf que, voilà, reconnaissant moi aussi l’évolution facheuse de certaines discussions, je voulais donner mon avis sur la question, en réponse au post de Ptit Ludo. Quant à certains qui disent que cela met du piquant dans la discussion, peut-etre… Mais certains remarques sont à la limite du respect et de l’insulte. Puriste, non, mais un minimum s’impose et qu’on ne vienne pas s’étonner après que les gens ne soient plus capables de se parler sans s’agresser ! Donnons l’exemple si on veut que les gamins d’aujourd’hui continuent à tenir la porte à des personnes plus agées !!!
Heureusement, il y a les autres posts, constructifs jusqu’au bout…
Alors longue vie au forum et à ces sujets qui nous préoccupent…
Et merci à ceux qui prennent le temps de répondre avec des arguments, des liens et des informations concrètes, et qui aident ainsi la communauté à mieux comprendre certaines choses (dois-je faire une liste ? TCE, loups, fret ferroviaire et transport routier, plaques à vent, nivologue…).
Bon été à tous, bonne montagne.
PS1 : d’ailleurs, en parlant de se défouler, il me semble que, notamment pour un montagnard, il serait bien plus efficace d’évacuer le stress de la journée sur une voie d’escalade ou le long d’un chemin : footing, VTT, etc. Et ne me dites pas que vous habitez en ville et que vous en etes réduit à « tabasser » votre clavier d’ordi ! C’est l’été, il y a des espaces verts partout, et quand on veut, on peut ! Et si vous ne pouvez vous défouler physiquement, il y également la musique, la lecture… Les remèdes ne manquent pas !
PS2 spécial Ludo : un constat que j’avais déjà fait avec d’autres forumeurs… Mais c’est plutot sympa que ce soit toi qui aies fait le post, je te reconnais bien là ! @+
[%sig%]