Jack le trappeur

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Celle de Thann, voyons!

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Mais non, c’est celle de Munster, si il y a une plus belle qu’une autre.
fdf

Posté en tant qu’invité par tom:

Tu viens de la vallée de munster???

Comme tu veux , de toute façon , nos ptites montagnes sont toutes superbes…même si je n’habite plus ma belle vallée…et j’suis dans de « grandes montagnes ».( Grenoble -La Paz )…l’ambiance alsacienne me manque…mais je viens toujours faire des cures lors des visites à la famille et aux amis…
Et puis cet hiver , superbe neige…et belle descente au Grand-Ballon…mes B2 ont aimés!!!

Non, je suis de Colmar, donc je vais principalement dans la vallée de Munster.
fdf

Ca fait comment de temps que tu es sur Grenoble?
C’est vrai que cette hiver la neige était bien présente. C’était impressionnant de skier dans les arbres plutôt que sous les arbres, ou de voir des abris englouties sous 3,5m et de devoir passer des crevasses de 2-3m dut à des petits ruisseaux :-). Je ai bien profité, même si le we où il a neigé 40cm en bas, j’étais à … Grenoble pour faire du ski sous la pluie jusqu’à 2000m :-(( où j’ai skié avec des Zag chargé de 20 ou 30kg de neige dessus et dessous du chaque ski (Zag=134mm à la spatule). Bon entraînent, et une fois revenu dans les Vosges j’ai fait mes 3000m de déniv où j’ai dut tout tracer et me battre avec des branches de bouleau sur les quelles j’ai essayer de skier :-))
fdf

JE VIENS DE METZERAL

Bonne place pour faire du ski. Tu y es tj?
fdf

Posté en tant qu’invité par castor:

normal il ne paye pas ces fournisseurs…

OUI

Ben , trois ans à Grenoble…mais depuis 3 mois ont est en Bolivie…et là c’est sec de sec…hier , on a quand même vu quelques boliviens à ski ( en "mode chasse-neige « ! )sur du névé…dégoutée…
L’Alsace ça fait quand même une dizaine d’années que je l’ai quitté…mais faut commander de la neige…pour Fevrier-Mars…on rentre en vacances…faire du ski…à Grenoble , en Alsace…bref , partout où il y aura de la " schnee » !!!
Bonne saison à toi…attention de ne pas trop abimer les skis et peaux dans les forets vosgiennes…

Dans les Vosges, en cas de peu de neige, il y a des coins sans cailloux, ça réduit les risques d’abimer les skis. En géneral, je ne touche pas de rochers, et je touche du bois pour que cela continue :slight_smile:
fdf

Posté en tant qu’invité par coolpix3200:

bonjour,
c’est ou les pentes sans cailloux ?
coolpix de Cernay (souvent glasse hutte _ grand ballon, parfois rainkopf ou wormsee ou falimontfou de foret a écrit:

Dans les Vosges, en cas de peu de neige, il y a des coins sans
cailloux, ça réduit les risques d’abimer les skis. En géneral,
je ne touche pas de rochers, et je touche du bois pour que cela
continue :slight_smile:
fdf

Combe du drumont , vallée de Thann par exemple…
cf les topos dans les vosges…
mais , il est vrai que les skis en patissent… et les peaux aussi

Posté en tant qu’invité par manu le malin:

idem , et en plus , ils s’alignent souvent sur le vieux campeur ou expe.tous mon matos et de chez eux ou de speck

[%sig%]

Derrière Derrière l’arbre qui cache la forêt:-)
Je ne vais pas dire mes coins secret quand même! Saches qu’il ne faut pas avoir peur d’aller dans la forêt. Pour trouver les coins, il faut faire des reconnaissances sans neige, et le jour où il neige, tu sauras où aller.
Aussi, quand il n’y a que peu de neige, je fais plutôt du VTT que du ski (c’est marrant de descendre les pistes de ski, avec les skieurs :-))), et là pas de risque en touchant les cailloux…

fdf