Interview de Pierre Tardivel, skieur extrême
Lire l’itv > http://bit.ly/15QecgQ
Interview de Pierre Tardivel, skieur extrême
Intéressant, surtout ses réflexions par rapport au métier de guide « trop risqué », venant d’un skieur extrême c’est pas mal (bon, en fait il trouve que c’est trop risqué pour en faire son métier principal et faire vivre sa famille).
[quote]Quelle est la spécificité du matériel pour le ski en pente raide ?
Matos Free-ride léger pourvu qu’il soit compatible avec les longues marches et le portage. Free-ride dans une certaine mesure parce que maintenant, vu qu’ils sont à 115 ou 120 au patin, là non, ça va plus ! J’ai pas mal skié avec les Pro Rider de Dynastar qui faisaient 100 au patin… C’était déjà trop pataud, trop lourd, trop large.[/quote]
Je confirme
Mais c’est tellement bon dans les pentes larges…
Ca n’a quand même rien à voir :
- prorider en 176cm : rayon de 24m, rocker de 20cm
- cham 97 en 178cm : rayon de 16m, rocker de 40cm
Leur terrain de prédilection ne sont pas les mêmes.
Super intéressant cet entretien, il fait preuve d’une belle humilité avec un tel parcours et sa liste de premières. Effectivement comme le dit Bubu c’est assez étonnant sa réflexion sur le métier de guidos… J’aime bien également sa position sur le fait de rester dans son secteur, de ne pas se taper 8 heures de bagnoles pour aller « juste » skier une pente raide.
Bref, un mec qui a l’air vraiment bien.
il y a également quelques interview de lui qui trainent sur TV Mountain…notamment lorsqu’il a répété le Nant Blanc. le personnage parait très simple, très sympathique malgré un CV qui donnerait la grosse tête a pas mal d’autres.
par contre l’usage des cham 97 en pente raide est quand même assez étonnant. a priori les 16 m de rayon l’exclu quand même de ce genre de pratique ! d’apres son reportage photo sur sa dernière réalisation il les utilisait bien (5.5/E4 !!!)
Merci.
Toujours bien intéressant !
c’est vrai qu’il est sympa cet entretien
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Très sympa l’interview.
merci du lien.
je recommande son site de livres montagne:
http://www.montagnelibrairie.com/
j’en ai acheté pas mal, bons prix, livraison rapide, même un ptit autographe, et ça fait du bien de savoir que ma bibliothèque est remplie par Pierre Tardivel et non pas par Fnac ou Amazon :))