Intégration des cartes IGN dans Oruxmaps

Bonjour,

Je tourne en rond afin d’ajouter des cartes IGN Scan25 dans Oruxmaps… Dans le cadre d’une association escalade, j’ai eu la possibilité de télécharger la carte IGN du Vaucluse, le tout étant dans le dossier SCAN25 qui présente 3 sous-dossiers :

• 1_DONNEES_LIVRAISON_2024-06-00028
  • 2_METADONNEES_LIVRAISON_2024-06-00028
  • 3_SUPPLEMENTS_LIVRAISON_2024-06-00028

Le fichier 1 contient de nombreux fichiers :

• SC25_TOUR_0830_6320_L93.tab
  • SC25_0830_6320_L93.tif… ce dernier étant visiblement des dalles du département.

Le fichier 2 contient 2 fichiers :

• IGNF_SCAN25r_3-1_TIF_LAMB93_D084_2024-02.html
  • IGNF_SCAN25r_3-1_TIF_LAMB93_D084_2024-02.xml

Le fichier 3 contient 6 fichiers :

• dalles.dbf
  • dalles.prj
  • dalles.shp
  • dalles.shx
  • mosaique.vrt
  • mosaique_POSIX.vrt

Comment intégrer ces fichiers dans Oruxmaps afin d’obtenir cette carte Offline ?

Merci

Philoe

Salut!

D’autres infos sur:
http://randochartreuse.free.fr/oruxmaps/index.htm

A ++

Bonjour b.d

Je viens d’essayer mais cela ne marche pas. J’ai peut-être mal fait les choses. Merci de votre aide malgré tout.

philippe

Salut Philippe,

Tu ne nous dis pas avec quoi tu as téléchargé ces cartes et surtout dans quel format elles sont.
A première vue ça ressemble plutôt à des fichiers destinés à un affichage web donc rien à voir avec les formats utilisés par les logiciels de cartographie ( les principales applis comme Oruxmaps, Locus, AlpineQuest utilisent des fichiers MBTILE et éventuellement RMAP )

Personnellement pour les cartes IGN, à partir de la source « online » je met en « offline » uniquement les zones dans lesquelles je suis susceptibles d’aller donc pas un département ou une région complète. Ca évite d’avoir de très gros fichiers sur ton téléphone dont tu ne te sers que de 5%…
Avec un peu de pratique, se créer la carte offline d’un secteur prend moins d’une minute et tu peux nommer le nom de ta zone et la transmettre à d’autres utilisateurs d’Oruxmaps ( quelques Mo en général )
Bien sûr tu peux la conserver tant que tu veux.
Et ça ne te posera pas de problème si ta zone déborde sur le département ou la région voisine.

Je t’ai envoyé en MP le lien vers un tuto que j’ai fait pour mon club.