Infos shishapangma

Posté en tant qu’invité par PN:

Taille: très très haut…

Mais je comprends c’est beau de rêver! Ne brûle pas les étapes, profites déjà des Alpes, y a bien assez à faire…

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Bon, JULIEN, soyons un peu sérieux, le Shishapangma est surement trés beau et tu le gravira sans doute, si tu en as la volonté… mais au vu de ton expérience, quelques fondues au sommet du Moucherotte (1900m) ou du Chamechaude (2082m) sont nécéssaire…
Tout est affaire d’initiation.
Si tu veux monter l’escalier en sautant des marches, tu risque de te fracasser la tete…un jour ou l’autre.
Rêver c’est trés important, je suis d’accord, JULIEN.
Amicalement.

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

j’ai 19 ans!!

Posté en tant qu’invité par ptitgars:

Sincèrement Julien, soit tu es vraiment un comique, et tu nous fais tous rigoler, soit tu es complètement fou. D’après ce que j’ai pu lire tu n’as aucune expérience de la hte montagne, même pas un ptit 4000, et toi, tranquilos tu veux te faire un 8000m! Si tu es vraiment sincère, vas au bout de ta « connerie » et enchaines en plusieurs, et tiens pourquoi pas, enchaine les 14 d’une seule traite…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

on est pas le 1er avril pourtant …

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Le 8000 le plus facile (si l’on peut dire) … L’Everest des Dames ;-D

Néanmoins, ca coute qd même du blé et c’est la haute altitude … Donc, même si c’est plat, ca engage un peu …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

A aucun moment Julien ne dit qu’il souhaite gravir ce 8000…

Quand j’étais gamin, tout juste randonneur, et rêvais de devenir alpiniste, je connaissais par coeur la voie normale de l’Everest, ses camps, ses pièges… en sachant très bien que je n’y mettrais jamais les pieds !

La seule différence : je construisais mon imaginaire dans les livres, aujourd’hui les jeunes le font sur le net.

Ca s’appelle rêver, et ça ne peut faire que du bien !

Posté en tant qu’invité par Bebert:

Plus sérieusement Julien, fais une recherche sur google et tu trouveras plein de photos et de récits d’ascensions qui répondront à tes questions.
En gros c’est le 14eme 8000 : 8013m
Je crois que c’est un des plus faciles techniquement. Mais au dessus de 7000m rien n’est simple. Donc c’est quand même difficile… surtout physiquement et mentalement. Et tu n’as aucun droit à l’erreur à ces altitudes.

Acquiers d’abord de l’expérience et l’autonomie dans les alpes: bonnes bavantes au dessus de 4000m avec tout ton bivouac dans le sac pour voir si tu accroches avec ce type d’alpinisme. Tu verras, cela n’a rien à voir avec une course à partir d’un refuge ou tu pars léger. Y en a qui aiment pas du tout.
Ensuite pars faire un 6000m (Andes, Himalaya) pour te rendre compte des problèmes liés à l’acclimatation.
Et après tu pourras penser à aller plus haut.

Mais surout continue de rêver.

Et n’écoute pas les gens qui te diront que c’est facile et qu’il suffit de payer une bonne agence avec des porteurs pour y arriver.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Y a-t-il une différence entre un 6’000 dans les Andes et un 6’000 dans l’Himalaya ? Si oui, la/les quelle/s ?

Merci

@+