Info Pyramides - Jonction + aide

Merci Sanga pour la mise à jour! Surprenant, en effet… :frowning:
Ils ont du avoir des pbs avec leurs pierres, ils parlaient de « pierres suspendues » dues à un éboulement qu’ils voulaient faire genre « définitivement tomber », un truc comme ça.
Et ils avaient pas l’air trop ok quand on a voulu forcer la route…c’est que c’est vraiment dangereux.
Tant mieux alors, ça te (vous) permettra d’explorer des balades moins courues :wink:
Bonnes randos à toutes et tous!

A quel niveau c’est interdit ?

Parce qu’il y a la possibilité de faire la Jonction par la moraine de Taconnaz /routes/178444/fr/la-jonction-par-la-moraine-de-taconnaz, s’il n’y a pas non plus une interdiction.

Comment est-il cet itinéraire par la moraine de Taconnaz ? J’étais redescendu par la après la montée de la jonction par les pyramides quand j’étais petit mais je n’ai plus beaucoup de souvenirs…
J’habite a albertville donc je peux venir quand je veux, y-a-t-il beaucoup moins de monde en semaine ou le samedi…

Ca m’embête que la route soit coupée j’avais envi de la refaire cette rando…

[quote=« qqundejm, id: 1205241, post:23, topic:112042 »]Comment est-il cet itinéraire par la moraine de Taconnaz ? J’étais redescendu par la après la montée de la jonction par les pyramides quand j’étais petit mais je n’ai plus beaucoup de souvenirs…
J’habite a albertville donc je peux venir quand je veux, y-a-t-il beaucoup moins de monde en semaine ou le samedi…

Ca m’embête que la route soit coupée j’avais envi de la refaire cette rando…[/quote]

En 2008, j’avais refait la ballade de la Jonction avec montée par les Pyramides et descente côté Taconnaz. Le départ du sentier n’est plus indiqué et le chemin n’est plus entretenu (suite accident mortel, une des années précédentes). Il faut donc faire attention notamment quand le sentier est « mangé » par les hautes herbes mais il était à l’époque encore pratiquable et la magnifique ancolie des Alpes y fleurit toujours (plante protégée, rappelons-le). Info à contrôler toutefois puisque cela date un peu.

Jusqu’au 3 juillet le chemin par la moraine de Taconnaz est fermé pour cause de coupe de bois.
Ensuite il sera rouvert jusqu’au belvédère. Pour rejoindre le chemin de la Jonction ce sera toujours non entretenu donc non ouvert officiellement ce qui ne veut pas pas dire qu’il est interdit pour les randonneurs expirimentés mais il y aura toujours une signalisation d’interdiction pour décourager les moins expérimentés. Tout est dans la nuance.

Le topo avec un très bon schéma de Piuu est ici /routes/178444/fr/la-jonction-par-la-moraine-de-taconnaz

Je viens de passer à l’office de tourisme de Cham aujourd’hui et d’après les renseignements que l’on a su me donner les conditions rentreraient à la normale à compter du 6 juillet, date d’échéance des arrêtés pris par la mairie!
j’espère pouvoir la faire bientôt et dans de bonnes conditions ma rando les bossons - la jonction!!!

@saxifragette73 : Merci de ta réponse !! J’aurais voulu savoir si cet itinéraire est interessant à faire ou si c’est un peu casse c**** a cause du pierrier, mes parents n’avaient pas gardé un très bon souvenir de la redescente…
Vivement que ca ouvre !!!

Quelle pierrier ? Il n’y a pas de pierrier sur cet itinéraire.

Pour ceux que ça intéresse j’ai fait la rando il y a 2 ans (magnifique)
Je voulais redescendre par le glacier de Taconnaz, le départ de la descente n’était pas évident (et l’orage menaçant) je suis redescendu par le même itinéraire
Magnifique rando !
Je dois avoir un fichier GPS qui traine si ça vous intéresse

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si le sentier est à nouveau ouvert ?

J’aurais aimé faire cette sortie le we dernier déjà, mais en même temps, je me demande si elle ne sera pas très fréquenté avec le début des vacances. Selon vous ?

Pour la Jonction l’itinéraire traditionnel c’est bon, par contre le chemin par la moraine de Taconnaz je ne pense pas, le débardage de la coupe de bois est loin d’être terminé.