Info lynx

[quote=« jean robert, id: 948301, post:20, topic:93139 »]si vous voulez connaitre vraiment le lynx et le voir dans son milieu naturel sans clichés, allez sur ce site ( jura-france.com) . j’ai vu son dernier film animalier sur le lynx y a pas longtemps, c’est une pure merveille. du naturel et du vrai !
on entend tout et n’importe quoi sur le lynx depuis trop longtemps. c’est un animal extraordinaire qui a bcp à nous apprendre si on prend le temps d’aller à sa rencontre.[/quote]
Ouais bof…aller a sa rencontre c est un peu moyen…le mieux c est de lui foutre la paix…d ailleur c est ce que j ai fait c est apres midi.
une petite photo et bye bye…il a pas bouge d un poil http://www.camptocamp.org/images/192469/fr/le-seul-etre-vivant-que-nous-ayons-croise-a-part-un-loup-mais-un-peu-plus-farouche

Par chez nous (Jura Suisse), ils ont tout compris:
Ils se font attraper (pas de bol), passent 2 ans en parc animalier pour devenir super-lynx, se font transférer dans un autre parc animalier et s’échappent au bout de 2 jours!
Du coup tout le monde lui court après, met des trappes, etc… Un animal est attrapé, et … c’est pas le bon!
Résultat on a gagné un lynx de plus dans nos belles forêts du Risoux, ça augmente la diversité génétique et la survie de l’espèce :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par davycrokett:

Tu l’as vu où, je voudrais bien une paire de bottes en peau de lynx :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol:

Posté en tant qu’invité par jean robert:

toi t’es un gros chanceux vallium !!
j’écume les forets et les montagnes à ski de fond, course à pied,etc… depuis pas mal de temps, et j’ai jamais vu de lynx. des traces oui, bcp , mais j’ai vu aussi des traces de loup l’hiver 2006 dans le haut bugey.
le hasard fait bien les choses des fois.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

heureusement pour toi :smiley:

[quote=« jean robert, id: 948347, post:24, topic:93139 »]toi t’es un gros chanceux vallium !!
j’écume les forets et les montagnes à ski de fond, course à pied,etc… depuis pas mal de temps, et j’ai jamais vu de lynx. des traces oui, bcp , mais j’ai vu aussi des traces de loup l’hiver 2006 dans le haut bugey.
le hasard fait bien les choses des fois.[/quote]
Un peu de chance mais ici il n est pas trop rare d en croiser…5 minutes plus tot on a vu un loup mais eux ils s ont beaucoup plus farouche…pas simple pour les photos.

AMEN :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jean robert:

dis donc vallium, le coin ou t’a vu tout ça, je le connait, c’est paugres !!! :wink:

…ca y est je suis demasque…je pensais que ca allait pas se voir le decor en coton pour la fausse neige… :frowning:

Posté en tant qu’invité par LOLO:

Que c’est beau un lynx ô même un loup que je n’ai pas encore rencontré. Hélas!