Imperméabiliser un vêtement

Bonjour,

Effectivement, on peut changer le titre du topic.

A Intersport, près de chez moi, ils ont du NST.

Je ne sais pas ce que cela vaut… à essayer. Je vous dirai si j’en essaie…

J’aime bien l’idée aussi de préparer le produit soi-même…

Posté en tant qu’invité par Oproof:

Hello,

Nous faisons une étude sur la nano-technologie pour l’offrir sous-forme de traitement hydrophobe et « easy-to-clean » pour vos textiles. Pouvez-vous prendre le temps de répondre à notre questionnaire pour nous aider ?

Merci Beaucoup !

http://goo.gl/forms/iILMdCVCYY

tiens…encore un TD marketing…
et qui n’ose même pas le dire…
fuck you !!!

Oh non, il faut répondre… D’ailleurs je suis une femme de 75 ans prête à débourser 55€ et attendre 1 mois pour imperméabiliser une cravate.

:smiley: :lol: :cool:

Posté en tant qu’invité par crabot33:

[quote=« balgaroth, id: 1329641, post:17, topic:119827 »]Si vous voulez impermeabiliser un vetement vous pouvez utiliser un melange Silicone de salle de bain transparent dilué avec du White Spirit, à appliquer avec un vaporisateur. Apparement ca marche niquel, en diluant moins vous avez du Silnet, en diluant plus vous pouvez (ré)impermeabiliser des tissus.
C’est par la les infos[/quote]

je viens de lire votre réponse, OK pour un mélange silicone de salle de bain mais lequel par exemple et quel dosage de white et de produit merci

C’est vrai que c’est pas mal de répondre à ce genre de questionnaires, si on s’y met tous on pourrait voir surgir des choses assez cocasses.
Allez, encore une femme de 75ans pour l’imperméabilisation des cravates dans les stats :stuck_out_tongue:

Pour l’imperméabilisation au silicone j’ai déjà utilisé du mastic transparent acétique (je sais pas si c’est le mieux :s) mélangé à une part de silicone pour 10-20 de white spirit (1g silicone pour 15g de white en moyenne, a voir la texture désirée). Résultats probants sur un sac étanche qui ne l’était plus.

j’ai répondu plusieurs fois des conneries aussi…

:wink: Impermeabilisant nano sur cravate
Cela étant dit, les nano-particules sont sans aucun doute très pertinentes pour imperméabiliser un vêtement.
Par contre ça fait flipper l’arrivée de ces produits : si on les inhale, adieu le fonctionnement des poumons : la perméabilité des tissus c’est la base de tout le fonctionnement biologique (respiration, digestion, filtration …).

Posté en tant qu’invité par Taf:

[quote=« mollotof, id: 1685100, post:23, topic:119827 »]tiens…encore un TD marketing…
et qui n’ose même pas le dire…
fuck you !!![/quote]

T’es pas obligé de lui parler comme cela. Il a dit bonjour et merci, lui. Gros c…

Posté en tant qu’invité par poli:

[quote=« Taf, id: 1714579, post:30, topic:119827 »]

[quote=« mollotof, id: 1685100, post:23, topic:119827 »]tiens…encore un TD marketing…
et qui n’ose même pas le dire…
fuck you !!![/quote]

T’es pas obligé de lui parler comme cela. Il a dit bonjour et merci, lui. Gros c…[/quote]

+1

En son temps, j’avais essayé de réimperméabiliser mes G@re-Tex avec du NIKEW@X…

Chou blanc ! Rien ne revient à neuf. Rapidement l’étanchéité est prise en défaut.

Pourtant j’avais respecté le protocole dans son intégralité…

D’autant plus que neuve on transgoutte à grosses pires…

Déçu à vie de cette membrane et de toutes les autres membranes !

J’ai tourné la page : une softshell bien respirante et coupe-vent et en backup (au fond du sac, tout au fond) une membrane hyper-légère et pas chère neuve de type paclite.

Et en rando à la campagne une veste graissée type B@RBOUR, dont on peut doser le degré d’enduction (imperméabilté-étanchéité / respirabilité) et la zone précise à enduire.

Posté en tant qu’invité par gnangnan:

[quote=« mollotof, id: 1685100, post:23, topic:119827 »]tiens…encore un TD marketing…
et qui n’ose même pas le dire…
fuck you !!![/quote]

les moderateurs sont vraiment des grosses merdes…ils ont leurs têtes, entre bien pensant de conneries ils se soutiennent… Mollotf se permet d’insulter quelqu’un qui vient tranquillement ,poliment…il se fait envoyer chier par ce gros naze…ça fini par un " va te faire mettre" et c’est toujours là et il n’en est pas à son coup d’essai le Moltof donc ça lui donne des ailes! par contre sur skitour il se fait tout petit :lol: …bravo la moderation !! fuck you!!!
Bisous!

[quote=« gnangnan, id: 1722747, post:33, topic:119827 »]

[quote=« mollotof, id: 1685100, post:23, topic:119827 »]tiens…encore un TD marketing…
et qui n’ose même pas le dire…
fuck you !!![/quote]

les moderateurs sont vraiment des grosses merdes…ils ont leurs têtes, entre bien pensant de conneries ils se soutiennent… Mollotf se permet d’insulter quelqu’un qui vient tranquillement ,poliment…il se fait envoyer chier par ce gros naze…ça fini par un " va te faire mettre" et c’est toujours là et il n’en est pas à son coup d’essai le Moltof donc ça lui donne des ailes! par contre sur skitour il se fait tout petit :lol: …bravo la moderation !! fuck you!!!
Bisous![/quote]
+1 et avec un compte actif pour qu on ne puisse pas faire de commentaire sur les invités…

[details=Hors Sujet]

[quote=« gnangnan, id: 1722747, post:33, topic:119827 »]

[quote=« mollotof, id: 1685100, post:23, topic:119827 »]tiens…encore un TD marketing…
et qui n’ose même pas le dire…
fuck you !!![/quote]

les moderateurs sont vraiment des grosses merdes…ils ont leurs têtes, entre bien pensant de conneries ils se soutiennent… Mollotf se permet d’insulter quelqu’un qui vient tranquillement ,poliment…il se fait envoyer chier par ce gros naze…ça fini par un " va te faire mettre" et c’est toujours là et il n’en est pas à son coup d’essai le Moltof donc ça lui donne des ailes! par contre sur skitour il se fait tout petit :lol: …bravo la moderation !! fuck you!!!
Bisous![/quote]

qui est le plus insultant là ?

Sinon, si gnagnan avait un compte actif, j’aurais pu lui répondre par MP sans encombrer la discussion qui porte sur « comment imperméabiliser un vêtement ».
A l’époque, y’avait au moins un sondage par jour de ce type. Ca commencait à souler grave, d’ou mon « fuck you ». Quand c’était annoncé dès le départ je répondais au sondage.

je t’aime aussi gnagnan.[/details]

+1

Pourtant j’avais appliqué entièrement le protocole indiqué sur l’étiquette… Résultat des courses : ça perce très vite :frowning:

La seule réimperméabilisation efficace que j’ai testée est le système Barbour & consorts à la cire de pétrole spécifique. C’est du boulot et cela demande des conditions particulières d’application, mais c’est très efficace. En dosant la quantité et l’emplacement de l’application de cette graisse j’obtiens un effet imper-respirant :cool:

Il y a aussi la « cire du Groënland » sur les vêtements Fjall Räven, qui devrait y faire avec efficacité, mais je n’ai pas testé personnellement…

seche linge à basse temperature apres imperméabilisation avec produit en machine, ça marche super bien pour la déperlence !