Identification des montagnes Karakorum

Posté en tant qu’invité par vince13:

Cool :smiley:
Et oui on y passe vite du temps! Ca ne prouve pas encoreà 100 % que ce soit juste mais c’est quand même bon signe que nos analyses concordent. Pour le K12, j’avais aussi trouvé cette photo et pas mieux, le profil peut correspondre à l’envers.

Pour le G IV j’avais un doute à cause du double sommet visible sur la photo. D’après pano celui de gauche serait le Link Sar (pas sur le même plan donc)

Reste plus qu’à trouver des photos sous le bon angle de ces sommets (possible qu’il en existe mais de là à les trouver…). Nous sommes dans une région peu parcourue, notamment à cause des tensions entre Inde et Pakistan au sujet du Cachemire. Le nom du site « Blank on the Map » est assez éloquent :wink:

[quote=« toche, id: 1759678, post:13, topic:156376 »]Salut jsp ,
As tu essayé sur : www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm ?
Christophe[/quote]

C’est fabuleux, merci beacoup!

Posté en tant qu’invité par Balou:

Pour les sommets C,D,E,F, il y a ce panorama qui corresponsd bien à l’angle de vue. On y voit aussi le K2 et le Broad Peak, qui ne semblent pas ressembler au sommet A et B, donc je pense que ça confirme que ce ne sont pas eux.
http://www.panoramio.com/photo/60153092
Pour info, Gasherbrum I est aussi appelé K5 ou Hidden Peak Gasherbrum I — Wikipédia
Une autre vue intéressante des Gasherbrum IV + III + II depuuis le sud-ouest:
http://www.himalaya-info.org/images/Images%20Aussichtspunkte/Luftbilder%20Karakorum/Gasherbrum%20IV%20+%20III%20+%20II%20von%20SW.jpg

Pour A et B, j’ai rien trouvé de mieux que hier.

Posté en tant qu’invité par vince13:

Sinon il y a une méthode imparable : aller sur place :cool: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Balou:

Certes ça aide, mais imparable je suis pas d’accord… le nom n’est pas écrit sur la montagne :lol:
A part ça j’imagine que les photo sont des extraits d’une image plus grande… avoir l’entier de la photo donnerai des info supplémentaires…