Ok je me lance… au niveau du ressenti, des émotions après avoir parcouru la galerie. Je précise que je suis pas une photographe, même pas une amateure éclairée.
Photos préférées :
- la théière sur le réchaud à gaz rouge, avec en arrière plan, la montagne car elle raconte une histoire : fait froid ou trop chaud et peut être et besoin de boire très chaud du thé (menthe ?) dans un milieu minéral.
- le portrait d’une vache aux oreilles rondes et en arrière plan la montagne car je la trouve rigolote cette vache avec ses noreilles (mon côté enfantin).
et d’autres essentiellement des gros plans dans compositions, d’autres animaux. Sinon, je suis d’accord avec les autres posts, les photos de paysages sont banales faute d’un élément accrocheur (au premier plan, un bout de caillou, une branche, quelques fleurs, une branche, un étron, un pied, etc.)
Les photos me donnent l’impression d’une personne qui n’osent pas encore faire des gros plans, des contre plongées, des cadres « aconventionnels » par exemple de la flore, des animaux faute peut être de jouer avec l’appareil, comme une prolongation de son corps. Par exemple, un APN peut être posé par terre, au ras de l’herbe pour prendre le dessous des fleurs à travers quelques herbes ou derrière un caillou.
Pour les clichés de manifestations, le manque de gros plans d’une partie des corps m’a un peu frustrée. Il vaut mieux éviter de prendre des portraits de personnes identifiables dans ce type de manif, mais rien n’empêche de prendre en gros plan des bouches, des mains levées, des corps serrés et en arrière plan des silhouettes après accord et explications (cadrage et diffusion) aux personnes concernées. Du coup, hormis les pancartes, peu d’éléments donnent vraiment l’ambiance de cette manifestation : bon enfant ? vindicative ? pantouflarde ? etc.
Voilou, ce n’est que mon humble avis et ressenti si cela peut t’être utile.