Helsport hardanger 3

Posté en tant qu’invité par Greg:

je cherche un altimetre portable, pas une montre…

Greg

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je viens d’acheter cette tente à un prix particulièrement attractif (1377 F) ,l’avez vous déja utilisée dans des conditions difficiles: vents forts, neige …?Greg a écrit:

Posté en tant qu’invité par wolf:

Pour les vents forts, bonne stabilité… Pour la neige pas eu l’occasion…

a+

Posté en tant qu’invité par Navigator:

Bin, une solution « tout en un » que je trouve assez pratique, c’est le combiné boussole-GPS-Baromètre-Altimètre de Silva. Ils appellent ce modèle Multinavigator.

Etanche, résiste aussi bien à la chaleur qu’au froid (-25°). Housse néoprène antichoc et isolante. Grande autonomie : 2 semaines en utilisation intensive sur deux piles AA)

Un concept réunissant l’électronique de pointe GPS à la bonne vieille boussole traditionnelle (spécialité de SIlva) ce qui permet de réduire fortement la consommation électrique. Le compas est compensé automatiquement pour la déclinaison magnétique de l’endroit où est fait la mesure.

La fonction qui vous intéresse le plus est l’altimètre : il est compensé aussi et permet une précision de l’ordre du mètre (!). Il possède aussi une fonction baromètrique (un altimètre n’est qu’un baromètre modifié) qui permet de suivre l’évolution d’une éventuelle dépression.

C’est l’arme absolue dans le genre. Assez cher : plus de 500 €. mais la qualité est à ce prix et c’est du haut de gamme dans le genre. Le site de Silva donne plein d’autres renseignements technique.