HELP Achat d'un premier VRAI sac de couchage!

Malheureusement j’connais rien à l’alpinisme pour le moment, j’espère que ça me limitera pas trop, ou du moins j’espère avoir l’occasion d’apprendre les bases là-bas :slight_smile: Même si à ce que je vois, l’angelus peak ça a pas l’air d’être super haut non plus…

En tout cas jte remercie, je note tout ça dans ma liste des choses à faire, surtout que je comptais passer pas mal de temps dans les régions que tu cites :slight_smile:

L’alpinisme, c’est comme la randonnée mais en plus raide et en plus chiant…

Avec un côté « risque » en plus quand même non ? C’est aussi un peu ce qui m’attire, la partie conditions « extrêmes » ou du moins difficile :slight_smile: Et puis le fait de monter des pentes plus raides ça ajoute un côté physique et persévérance qui me plaît plutôt pas mal :slight_smile:

[quote=« bahvoui, id: 1683085, post:23, topic:148917 »][/quote]
Bah ! C’est une question d’habitude. Le point important, c’est de tout savoir sur le Machard. Evidemment, là, c’est pas gagné.

pour l’humidité un sur-sac étanche (gore tex éventuellement pour éliminer ton humidité perso même si je ne suis pas sur que ça soit vraiment utile) devrait protéger ton duvet en plume et te garantir de conserver ses performances thermiques :wink:

les goûts et les couleurs ahahah je connais des gens qui pensent que la rando c’est trop plat et trop chiant :lol:

Posté en tant qu’invité par lili22:

je suis très satisfaite de mon duvet Cumulus modèle LiteLine 0° à -6°
sur mesure 770 gr 221 €
pour le délai de fabrication et livraison , ça risque d’ être un peu juste .
Je suis passée par Chronique sans Carbone .

bonjour,
j’ajoute mon avis sur triple zero: excellent!
le gros avantage, c’est qu’il est fait sur demande, donc il n’est pas stocké pendant des semaines empilé sous pleins d’autres duvets (vu chez un concurrent)

triple zero, c’est de la proximité, donc contacte le responsable (jai oublié son prénom, dsl), explique lui ton projet, et peut etre il pourra suivre ton délai. Ou pas, seul lui peux te dire!

pour info, j’ai deux duvets: un ansabere 800, que reserve à l’alpi hivernale
un ansabere 500. je dis bien 500! j’ai demandé à triple zero un 500, à cheval entre le 400 et le 600 (400 pas assez chaud, 600 trop proche de mon 800), et ils me l’ont fait.
j’ai utilisé le 500 en islande, sur le trek du langdanamar, température proche de zéro -, et j’ai dormi comme un bébé!

a+

D’accord merci à tous :wink: comme je l’ai écrit avant j’ai finalement acheté un ansabere 600 ! :slight_smile: Et seb, oui en effet je lui ai expliqué (au patron) que je partais vite et il m’a d’abord proposé le 9 décembre, puis carrément le 5 décembre, donc au niveau service client c’est vraiment le top !

VinceA …ça coûte un bras encore ces sursacs ! J’vais tenter le coût sans et puis si je sens que c’est nécessaire j’en prendrai un là bas !

oui t inquiete pas vu que tu y vas en été et que tu fera plus de la rando tu utiliseras leurs refuges qui sont tres tres nombreux et bien foutus
tu devrais pas avoir trop de problemes a l interieur (avec un bon feu qui rechauffe l’atmosphere)
(pense a réserver en été j ai cru comprendre qu’ils étaient bien blindé sur les tracks connus

au niveau des hauteur : la bas y a des glaciers au niveau de la mer donc les références ne sont pas les mêmes!!
l’angelus peak c’est vers 2000 mais en plein hiver c’était un mur de glace déja assez raide (rien de bien difficile mais fallait savoir cramponner un minimum)

si tu veux te mettre a l alpi la bas je te conseil vivement de t inscrire au club alpin la bas ou ils organisent plein de sorties

comme il y a tout à tous les prix… 19€ et 108gr :wink:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/couchage/sursac-et-abri-de-bivouac/ultralight-bivy-sursac.html

Faut être équipé ou ils peuvent fournir ?

autres questions, tu connaîtrais pas par hasard le nom de l’équivalent du vieux campeur là-bas ? Et tu sais si c’est plus cher qu’en france là-bas (en équipement de sport) ?

mon pauvre sac haut de gamme va avoir le droit à du bas de gamme :’(