Heliski

Posté en tant qu’invité par mike:

Kundera à écrit :

Supose que tu rencontre un fou qui affirme qu’il est un poisson. Vas-tu te disputer
avec lui ?
Si tu ne lui disait que la vérité, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion > sérieuse avec un fou et que tu est toi même fou.

Posté en tant qu’invité par C2Ciste:

à pilote loco

C’est aussi un PPH qui te réponds, et justement MBH, je connais bien!
MBH fait parti de ces boîtes hélico qui te promettent du boulot pour que tu passes ton brevet et que tu claques tes 50000 euros, et après tu es le bec dans l’eau, car ils embaucheront soit des ex-militaires qui ont 3000 heures de vol pour aller faire les SAMUS, soit des fils à papa qui possèdent un hélico, ou d’autres fils à papa qui apportent un contrat juteux…

Alors je ne voudrais pas te décevoir, mais saches que pour ma part, j’ai passé le brevet PPH il y a12 ans, et que je n’ai pas eu un contrat durant la période, enfin au moins pour moi le brevet ne m’a pas couté un rond, c’est toujours ça!

Je terminerai en disant que le milieu hélico est un peu pourri:
si t’es pas un grand pilote avec quelques miliers d’heures de vol , si tu reste au sol, t’es pris pour une M. par ces grands seigneurs du pilotage,
Donc il faut que tu voles pour ne pas être pris pour une M.
Et pour ça, comme t’es pas fils à papa, il faut que t’allonges encore de la monnaie pour voler ne serait-ce que pour entretenir ta licence,
Alors que pendant ce temps là les grands seigneurs du pilotage se plaignent de voler de trop…

Un conseil ami pilote loco, fais de l’avion en aéro-club, c’est moins pourri par le fric, et tu rencontreras des gens sympas!!