Gros orteil rouge et douloureux

Il a développé ?

Non… mais ça a bien les couleurs des engelures.
Pi j’ai un peu des fourmis dans les pieds aussi, façon onglée…

Pour avoir eu une engelure, ça ressemble pas mal à ça, aussi bien visuellement que les symptômes décrits. L’idéal reste d’aller voir un vrai médecin, idéalement qui connait bien le sujet (ça reste assez spécifique). Si c’est ça j’espère que tu ne tiens pas trop à l’ongle touché.

1 Like

En cas d’engelure, l’ongle devient noir, puis tombe après quelques jours / semaines

Tu aurais dû le préciser dans ton post d’origine, que tu étais allé grimper par temps froid.
En espérant que ça soit ponctuel et que ça ne revienne pas.

J’en ai eu une à un gros orteil, il est toujours nettement plus sensible au froid qu’avant et ça fait plus de 10ans…ça ressemblait à peu près à la même chose

non, y’a une mycose dessus. si il tombe ça m’arrange :slight_smile:

j’etais en cascade vendredi, en couenne samedi et en repos hier. Aujourd’hui, j’ai eu la flemme de faire du skating. Petite rando en haut des pistes à Lans.

Alors c’est la cascade de vendredi ?

oui sans doute. Samedi mes chaussons étaient hyper douloureux. C’est le soir que je me suis rendu compte que j’avais mal même dans mes pantoufles d’intérieur (des Sorel, il me reste de la dignité :-)).

Tu devrais consulter un médecin afin d’avoir un traitement adapté : il en existe de spécifique pour des gelures.

A mon avis il faut couper. L’orteil. Comme à l’Annapurna. T’es pas en sucre non?

4 Likes

on verra mercredi. Il pleuvra, ça m’occupera

N’attends pas trop si ce sont des gelures.

Du coup ça devrait dégeler

Pour les traitements des gelures, ce sont des anticoagulants que j’ai eu, mais c’étaient des gelures plus importantes que les tiennes Workingclasszero (bout des doigts noirs, risque de nécrose).
Par contre, au niveau des gros orteils, j’ai eu des gelures plus légères (seulement un peu rouge, comme les tiennes) mais j’ai eu par la suites des douleurs neurologiques qui m’ont pourri la vie pendant plusieurs semaines. Bon, ça a l’air d’être assez rare tout de même, les douleurs neurologiques, mais c’est une séquelle possible des gelures.

P’tit’ étoile.

Ben c’est de moins en moins douloureux et de moins en moins rouge. Vais pas me précipiter.

bon bah, c’est sûr, c’est une engelure.
Avec l’évolution de la rougeur, on voit une limite très nette et parfaitement droite entre la partie inflammée et la partie saine.
Me suis demandé si y’avait pas quelque chose qui faisait pression (pare pierre de la chaussure, couture sur la chaussette…) et coupait la circulation.

Bingo :

La couture fait un très net bourrelet. Et ce sont des chaussettes chères (smartwool) achetées en destockage, mais c´est pas une raison pour etre mal concues.
Je serai attentif lors de mes prochains achats à ce que mes chaussettes n´aient pas de bourrelet.

Mais l’engelure n’est pas plutôt due au froid et à la compression de ta pompe (quelle que soit la chaussette qui va avec) ?

Ben si. Mais si pas de gros bourrelet qui fait pression et coupe la circulation pas d’engelure.
Je les mettrais à l’envers et pour des trucs plus courts et moins froid.

1 Like

Le plus simple et quasi le plus efficace est de faire des bains de pieds à 37 degrés dans une bassine (dixit le gars qui a eu 3 fois des gelures)

1 Like