Grippe aviaire

Posté en tant qu’invité par pit:

Pour les maladies neusocomiale le personel soignant a quand meme une grande part de responsabilité.
Les consignes d’hygiene ne sont pas toujours respecter comme elles le devrait. Ceci est d’ailleur valables pour toute les categories de personel (chirurgien, infirmiere…).

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Est-ce que les poulets et les canards ont une bonne hygiène de vie ?
Est-ce qu’ils se lave bien les mains ?
Est-ce qu’ils se lavent bien le derriere avant de pondre ?
Autant de questions et bien d’autres encore qu’il faudrait poser
à JP Pernaud pour qu’il envoie un grand reporter au fin fond de l’Ain
interviewer les poulets !!!

Posté en tant qu’invité par Dani:

Emmanuel a écrit:

Alors en france, je me demande pourquoi ce serait la merde ?
Ou alors on nous caches des trucs ?

BINGO !!! Bien vu.

Effectivement, si le virus ne saute que de poulet->poulet
ou poulet->homme le risque reste tres bas en France (voir nul)

Ce qu’on peut dire c’est que dans un homme (ou un cochon, c’est pareil ;-)) le virus de la grippe humaine (Influenza) et celui de la grippe aviaire (H5N1) peuvent coincider dans la meme cellule.

Ce qu’on te cache c’est que H5N1 et Influenza ont une haute frequence de recombination et peuvent recombiner entre eux… et comme ça Influenza peux passer a H5N1 le gene de
« infecter humain–> humain »

ou H5N1 passer a Influenza le gene de « Tuer humains »

(c’est simplifié, mais c’est ça)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

pit a écrit:

Pour les maladies neusocomiale le personel soignant a quand
meme une grande part de responsabilité.
Les consignes d’hygiene ne sont pas toujours respecter comme
elles le devrait. Ceci est d’ailleur valables pour toute les
categories de personel (chirurgien, infirmiere…).

Maladies nosocomiales

« pit » renseigne toi un peu (GBEA, BPC, etc…) avant de poster des inepsies…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Emmanuel a écrit:

à JP Pernaud pour qu’il envoie un grand reporter au fin fond de
l’Ain
interviewer les poulets !!!

C’est plutôt du côté de l’aisne pour les oeufs !

Antoine a écrit:

Rien à voir avec un H pour « Human »…

ok, merci !

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Marie B a dit:
Il n’y a pas de camps à choisir, je m’informe juste auprès de celui ici qui a les connaissances pour nous donner les meilleures pistes afin de ne pas croire bêtement toutes les conneries dites par les journaux.

Ce que je voulais dire c’est que l’on ne parle pas toujours objectivement des menaces qui peuvent peser sur notre santé, surtout lorsque l’on n’est incapable de diminuer les risques de mortalité autrement que par de la simple prévention, lorsque la médecine est devenu impuissante.
Le Sida, la Malaria, Le cancer, halzaimer…feront sans doute beaucoup plus de victimes que la grippe aviaire si le virus ne mute pas!? enfin, tout est possible, mais pour l’instant le parapluie de l’OMS est sortie et s’est tant mieux, on verra pour la suite si le parapluie était étanche.
Je n’ai pas lu tant de conneries que cela dans les journaux, Libé et Le Monde pour n’en cité que 2, c’est sur que dans certains ça vole pas trés haut…
Je n’ai pas la télé, cela m’évite d’écouter certaines salades…diffusées avec des images volant au raz des paquerettes.

Posté en tant qu’invité par pit:

ben tu vois j’suis désolé pour la faute mais pour les inepsies mais je suis assé renseigné sur la question.
Figure toi que ma femme est infirmiere ainsi que mes deux soeurs et pour couronner le tout ma mère! Donc les repas de famille sont quelques peu porter sur ce genre de sujets. (d’ailleur avec mes frangins mon pere et mon beaufrere on commence a en avoir un peu ras l’bol on va creer une asso…mdr!)
Elles sont toutes les quatres unanimes quand au fait de dire qu’une partie de ces infection sont du a un manque de conscience professionelle.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je trouve ces commentaires à la limite de l’inadmissible.

… Ces malheureux choucas avaient peut-être de la famille !! Un peu de respect svp !!

Non, ils n’avaient pas de famille, ils n’ont laissé aucune projéniture, ils étaient stériles comme certains commentaires…

Bah, si on enlevait tous les commentaires stériles sur C2C, ça soulagerait sans doute pas mal les serveurs… Mais bon, c’est distrayant…
N’empêche que Dani soulève une importante question: il est notoirement difficile de contraindre les choucas à porter des masques respiratoires. Que faire pour ne pas respirer un air contaminé de miasmes de choucas? Ah, je sais. Arrêter de respirer.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

pit a écrit:

Elles sont toutes les quatres unanimes quand au fait de dire
qu’une partie de ces infection sont du a un manque de
conscience professionelle.

Tiens, maintenant c’est une partie…

Bien, bien, et elles se basent sur quoi pour faire de telles affirmations ? Des rapports du CLIN de leurs établissements respectifs ? Le compte rendu d’accréditation ?

Tu sais, il y a des cliniques qui n’ont pas de blocs, et qui au score des infections d’origines nosocomiales sont à zéro…

Bon, mais nous dérivons du post initial, bien triste, à propos du décès de ces 2 choucas… Paix à leurs âmes…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Ils avaient demandé à etre acoeilli au chaud, au refuge…parait-il.
Mais ils n’avaient pas reservé… et ils amenaient leur propre bouffe.

:frowning:

Posté en tant qu’invité par gypaetejoyeux:

Faut il que je change de surnom ? aprés les choucas, les gypaéte ? que dois je faire ?

gypaetejoyeux a écrit:

Faut il que je change de surnom ? aprés les choucas, les
gypaéte ? que dois je faire ?

Viens qu’on te plume, ça sera mieux que l’agonie et la fièvre.

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

Y z’ avaient pas leur carte du CAF…

Posté en tant qu’invité par will:

gypaetejoyeux a écrit:

Faut il que je change de surnom ? aprés les choucas, les
gypaéte ? que dois je faire ?

surtout que t’es le dernier maillon de la chaine alimentaire, donc c’est toi qui ramasse toutes les saloperies!

Posté en tant qu’invité par nico:

je crois qu’il vaut mieux rire de la situation que de se morfondre dans une paranoïa généralisée instrumentalisée par les médias, par l’Etat finalement…! A titre personnel, ce que je trouve de plus nul, c’est qu’on nous bassine avec une pandémie pour 60 personnes tuées en Asie. Qu’il y ait un risque potentiel, cela me semble indéniable…! Avec des « si », chacun refait le monde, c’est bien çà le problème…!!! Mais des vraies pandémies, il y en a et on les entretient, nous occidentaux, pour le business. Si les Etats riches mettaient autant de moyens pour limiter l’expansion du SIDA qu’ils en mettent aujourd’hui pour promouvoir « la pandémie » (avec la vente des produits dérivés qui va s’en suivre), ce serait mieux non…? Parce qu’aujourd’hui, honnêtement, qu’est-ce qu’on risque? On cuit le poulet à plus de 70°C et il n’y a rien à craindre. Tout ce cirque géant (nous sommes bien, dans certains cas, dans un « village planétaire ») est écoeurant. Résultat : on créé par dessus le marché une crise économique pour des gens qui n’en avaient vraiment pas besoin… Comme d’habitude, ce sont ceux qui bossent et qui galèrent au quotidien qui sont condamnés par des bureaucrates…!

nico a dit:
Qu’il y ait un risque potentiel, cela me semble indéniable…! Avec des « si », chacun refait le monde, c’est bien çà le problème…!!! Mais des vraies pandémies, il y en a et on les entretient, nous occidentaux, pour le business.

Les laboratoires pharmaceutiques s’en mettent plein les poches, c’est évident.
Et ne sont meme pas sur de l’éfficacité de leurs vaccins, les éventuelles effets secondaires.
Il faut prendre le probléme à la base comme à chaque fois.
Mais on préfére mettre un pansement sur une plaie encore ouverte.
Le vrai probleme, ce sont les méthodes d’élevage des animaux en générale que ce soit en occident ou ailleurs.
Mais bon, c’est pas si simple à faire, et c’est pour cela que la méthode du pansement réaparait sans arret.