Grimpe en cloque

Posté en tant qu’invité par Boris:

En faisan attention, ma belle-soeur à grimper 1 semaine avant d’accoucher. Elle grimpait en second et faisait en dessous de son niveau max, sans devoir faire des mouv trop dur et n’hésitait pas à tirer les dégaine de temps à autre…

Posté en tant qu’invité par mireilla:

Salut,

je viens de donner naissance à un petit garçon et j’ai grimpé en moulinette jusqu’à mi-février (soit environ jusqu’à la 32 semaine env.) et sans changer le baudrier.
Je grimpe du 6a / b en tête et à la fin je me contentais du 5 / 5c en salle…
Ce qui m’a fait arrêter c’est lorsque je sentais que lever tirait sur le ventre et le diafragme. Aussi d’assurer mon mari et de pas avoir envie qu’il vole…

Pour chaque femme, la grossesse est une expérience unique. Mon meilleure conseil serait de bien faire attention à toi et ce que tu ressens. Car si tu perds le bébé et que tu penses que c’est à cause de la grimpe personne pourra t’enlever cette culpabilité.

Tout de bon pour la suite de la grossesse.
Amitiés,
Mireilla

Posté en tant qu’invité par fred:

franchement à partir de maintenant tu ne grimpes plus tu vas faire du vélo !!!

Un papa

Posté en tant qu’invité par claudine:

Bof, pas terrible non plus le velo, ca tiiiiiiiire sur le bidon! Et la aussi, risque de chute… Quand plus rien ne va, franchement, le mieux c’est la piscine. Defier un peu la gravite, ca fait du bien!

Posté en tant qu’invité par otzi:

J’aime pas les extrêmes.

Quand une future maman est sportive, je ne crois pas qu’elle ait envie de tout arrêter. Elle consulte tous les mois son médecin, elle écoute son corps (fatigue, sommeil, petits pbs…). Elle continue de faire du sport si elle en éprouve l’envie avec un max de précautions car elle pense à cette nouvelle vie qui commence et qu’elle a envie d’accueillir dans les meilleurs conditions.

Perso, j’ai continué de grimper. Entre le 3eme et 5eme mois uniquement, en second pour éviter chutes et chocs. Apres, personnellement, j’ai arrêté (trop gros ventre, ca me gênait). J’ai entendu des histoires de filles très actives cela dit. Chaque grossesse est unique. Et du moment qu’on est pas complètement timbré ! (en outre, ca pas « l’air » d’être le cas de Cécile).
Autre chose : parfois, je trouvais que 9 mois, c’était long (et + dans mon cas, où j’allaitais), je me demandais si ma « passion » pour l’escalade allait changer… mais, une fois ce long moment passé, la motivation est revenue au centuple et la technique avec. Précaution et patience… La vie est belle. :O)

Bises et take care,

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Pour le moment, je supporte encore très bien le vélo, quand ça commencera à tirer, je saurai m’arrêter.
Et sur une piste cyclable tout plate, le risque de chute est quasi nul, je fais du vélo depuis que j’ai quatre ans, je crois que je sais faire.

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Merci Otzi,

C’est exactement ça… j’ai déjà arrêté le ski, le roller et le VTT et c’est dur, surtout lorsqu’on est entouré par des gens qui en font… Pour le moment, je continue à suivre les rollers avec mon vélo sur les pistes cyclables mais c’est quand même frustrant.
Alors si je peux garder encore un peu le vélo et l’escalade ce sera cool…

Mais bien évidemment, comme tu le dis si bien, je ne suis pas complétement timbrée! Mardi dernier, séance d’escalade de deux heures: première heure, trois voies entre le 4b et le 5+, deuxième heures: papotages et contemplation des autres grimpeurs. Je pense qu’à ce rythme, je peux tenir encore un peu.
J’ai peur de l’entorse de la langue, le papotage à haute dose, c’est dur!!

En tout cas, merci à tous pour tous vos conseils, expériences personnelles, sentiments…

Cécile

Posté en tant qu’invité par malodoi:

attention faudrait pas que tu fasses une entorse de langue qui s’infecte !! c’est tres mauvais et handicapant pour les femmes enceintes ! :o)

Posté en tant qu’invité par Hervé:

De tout façon dans quelques jours, tu ne rentreras plus dans ton baudrier…
Je ne suis pas sûr qu’il existe des baudriers « mama ».

Hervé

Posté en tant qu’invité par Boris:

A la vaisselle et au repassage, et que ça saute ! Non mais des fois…